module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Impossibilité de lire le MJPEG

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par IssaNissa, 26 Novembre 2005.

Tags:
  1. IssaNissa

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je n'arrive pas à relire mes vidéos compressées en MJPEG. Visiblement ce codec a été installé en même que Pinnacle Studio 9. Lorsque je crée un film avec Studio et que je le réimporte pour le retravailler, pas de souci. Par contre quand j'enregistre MeuhMeuhTV en MJPEG, impossible de relire le flux vidéo, seul le son est OK. J'ai essayé avec Windows Media Player (il m'affiche "erreur lors du téléchargement du codec"), VLN, VirtualDub, AutoGK, pas moyen, que le son... J'ai lu sur un site que le MJPEG ne pouvait être relu que par les applis allant avec la carte TV (c'est mon cas). Et sur d'autres sites j'ai lu que le codec MJPEG était installé d'office avec Windows XP et Direct X 9 (je possède les 2). Alors ? Je suis un peu perdu là... Comment faire pour pouvoir lire mes vidéos enregistrés avec MeuhMeuh ?
    Merci.

2. DVconversion

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    test avec le soft VirtualDubMod
    http://www.trad-fr.com/Fiches/VDM.htm

puis lorsque tu ouvre ton fichier tu coche
    l'option use avisynth template (plusieurs choix possible apres et a tester )

3. IssaNissa

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ta réponse. En effet avec VirdualDubMod, ça marche. Cependant, VirdualDubMod n'est pas véritablement un player vidéo, c'est à dire que pour regarder un film, c'est pas top. Comment faire ? Suis-je obligé de convertir avec VirdualDubMod mon film MJPEG en DivX par exemple pour pouvoir le voir ? Pourquoi Windows Media Player ne peut-il pas le lire ? J'aimerais avoir le témoignage de personnes qui arrivent à lire du MJPEG avec Windows Media Player.
    Dernière question : quelle différence y a t'il entre VirtualDub et VirtualDubMod, outre le fait qu'apparemment on peut pas compresser le son avec VirtualDubMod ?

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page