module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

impossibilité de lire des DVD mpeg.2 sur un lecteur salon

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par rausch, 29 Janvier 2003.

Tags:
  1. rausch

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :perplexe:

Je crée mes vidéos avec Pinnacle Studio (version 7.13.6) au format Compatible DVD, 720 x 576, 6000 kb/sec; son WAV stéréo 48 kHz.
    Je les grave sur DVD avec RecordNow Max, (version 4.50). Le graveur est un Pioneer DVR 103. Les opérations de gravure se déroulent normalement, et je visionne les films sans problème sur mon ordinateur.
    En revanche, il m'est impossible de les lire sur un lecteur DVD de salon. J'ai un Philips DVD 761 et j'ai lu quelque part qu'il était peu compatible... Mais même avec un Sony tout récemment sorti, ça ne marche pas (message "Can not be played"), et avec un Pioneer également tout récent, on n'obtient que le message "DVD", puis "Can not be played".
    Y a-t-il une solution? Et laquelle?

2. marc dupont

marc dupont Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour.
    Tout d'abord tu t'es trompé de forum (le forum Mpeg aurait été plus aproprié).

Je n'ai jamais utilisé Record now max et ne le connais pas,mais si tu graves un mpeg2 tel quel tu ne pourras rien lire sur une platine de salon.Pour une platine de salon il faut un répertoire "video_ts" contenant des fichiers .vob. Donc si recornow max ne les crée pas il est normal que ta platine de salon ne voie rien. Le plus simple pour graver un DVd est d'utiliser un logiciel d'authoring ,qui va à partir du fichier mpeg2 te permettre de créer des chapitres et des menus , mais aussi qui va créer ces fameux réperoires video ts et fichiers vob , et te gravera aussi le dvd. Si tu souhaites graver avec RecordNow max tu pourras (selon le logiciel d'authoring utilisé) créer une image de ton dvd , ou bien simplement ces répertoires video ts , que tu graveras avec ton soft favori.
    Comme logiciel d'authoring , un vrai choix commence à exister :
    DVDit , DVD Workshop , Videopack 5.0 , DVD architect (tout récent)....
    Bons essais.
    Marc

3. rausch

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mille excuses pour n'être pas allé sur le bon forum! Je débute!!!
    Et mille merci pour la réponse, rapide, utile et sympa!

Chargement...

Partager cette page