module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

impossibilité de graver des DVDs

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par corto, 9 Février 2004.

Tags:
  1. corto

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

Je suis en train d'essayer de graver mon premier DVD video. Mon graveur est un NEC DVD_RW ND-1300A, avec une version firmware à 1.08.

J'ai créé mes dossiers VIDEO_TS et AUDIO_TS avec DVDlab, et ai tenté de graver dans la foulée avec le même logiciel. Celuis-ci ne reconnaît pas mes DVD-R de chez Lead Data ou encore Traxdata et m'affiche un désagréable "Can't find disc type or no disc". Incompatibilité entre mes DVD-R et mon graveur? Possible, même si je n'ai rien vu de tel dans les posts. Toujours est-il que ni les Lead Data ni les Traxdata ne font partie de la liste de compatibilité fournie par NEC.

Deuxième essai: j'ai démarré une compilation dans Nero en y plaçant mes dossiers _TS. Quand je lance la gravure, l'opération se bloque immédiatement - après avoir constaté qu'il n'y avait pas besoin de réallocation des fichiers, c'est-à-dire au début de la mise en buffer (de mémoire, c'est en tout cas l'opération qui apparaît en 4ème ligne dans la log de Nero)? Après, Nero ne répond plus et refuse de s'arrêter, même avec des Ctrl+Alt+Suppr répétés.

Bref, ça ne marche pas du tout! Problème de compatibilité de mes DVDs vierges? Problème de graveur? Au passage, je signale que je dispose d'un système relativement performant (XP1800+, 768 Mo RAM, de la place sur les disques).

Problème subsidiaire: étant données les difficultés que je rencontre, j'ai tenté un upgrade du firmare du graveur, mais le flash a planté en plein milieu... la grosse poisse, quoi :( Enfin, ceci ne semble pas avoir abîmé mon graveur. Tant mieux car mon lecteur de disquettes ne marche plus depuis longtemps...

:help: J'ai besoin d'aide! Merci d'avance...

#1 corto, 9 Février 2004
    Dernière édition: 11 Février 2004
  2. DVconversion

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  3. corto

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    OK merci, j'essaie ça et te tiens au courant.

à +

Fred

4. corto

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ca coute quand même 50€. Es-tu sûr que c'est la solution à mon problème?

Merci de ta patience...

5. corto

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai installé Recordnow Max et updaté mon PxEngine.
    Essai avec RNM... plantage au bout d'une minute: "Erreur -10 sur le secteur 16 - Commande 2A Sens : 06 ASC : 29 ASCQ : 00".
    Ca va pô mieux:(

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page