module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Impossibilite De Gravage

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par johnmkasse, 19 Mai 2003.

Tags:
  1. johnmkasse

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J’ai un gros souci avec le graveur pioneer 04. J’utilise DVD Workshop et lorsque j’arrive à l’étape finale de gravage, l’option Record to disc est grisée et n’est plus disponible. Seule les options Create DVD directory et Create disc image file sont disponibles. J’ai effectué plusieurs gravages sans encombre. J’ai installé Easy Cd creator Platinum 5. Le problème est apparu à ce moment là. J’ai désinstallé ce logiciel avec tous ses composants et le problème persiste.

Merçi à tous les repairenautes pour les réponses éventuelles.
    :help:

2. Dan

Dan Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si tu es sous Windows XP (ou ME) tu as encore le recours aux points de restauration. L'installation de Easy Cd creator Platinum 5 a du te creer un point (a la date correspondante). Reviens donc en arriere et ton probleme sera resolu.

Sinon... Il faut probablement essayer de nettoyer la registry ou des cochonnerie ont du rester.

Si tu n'y arrives pas, outre reinstallation complete de Windows, le mieux en fait est d'installer RecordNow Max de Stomp et de ne graver tes DVD que par la. Donc a partir de DVD Workshop, tu ne choisi que l'option "Create DVD directory" mais ni DVD image, ni encore moins de graver directement (ce que tu ne peux plus faire), puis de graver la structure de fichiers par RecordNow Max comme explique dans les differents sujets scotches en haut de ce forum.

Dan

3. Stumpy

Points Repaire:
    3 850
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Quelle version de DVD WS as-tu

4. johnmkasse

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merçi Dan pour ta réponse mais je suis sous Windows 98. Par ailleurs j'ai Record now Max (Orlogix), si je l'installe comment ferai-je mes menus et chapitres ?

5. johnmkasse

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai la version 1.3 .
    C'est en fait la version 1.0 à laquelle j'ai fait l'upgrade vers 1.3

6. Dan

Dan Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est le logiciel d'authoring qui fait ca (DVD Workshop) et non le logiciel de gravage (RecordNow Max).

Dan

7. johnmkasse

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merçi Dan pour ta réponse. Faut-il donc que j'installe RecordNow ?

8. Dan

Dan Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Euh ... ben oui hein ! Ca marche mieux quand c'est installe :D

Dan

9. johnmkasse

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je viens de comprendre que je vais me servir de RecordNow Max que pour l'opération de gravage. C'est trés bien car ça dépanne. Mais l'idéal est de graver directement à partir de DVD Workshop, car d'une part c'est fait pour ça et j'évite aussi bien une étape qu'un espace disque énorme. si jamais tu avais une solution ça serait génial. Un petit rappel touit de même: je ne suis pas une bête en informatique (et ce n'est pas qu'une litote).
    Merçi à Dan car je suis en train de graver.

10. Dan

Dan Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non, pas d'accord, et c'est ce que je me tue a ecrire un peu partout, c'est que seul RecordNow Max a ma connaissance grave correctement. J'utilise aussi DVD Workshop pour mes realisations, et les premiers DVD que j'ai graves directement ne sont pas lisible sur mon ancien lecteur de salon Philips 710, alors qu'en ne generant que les fichiers et en les gravant par RecordNow Max, ca passe nickel. Donc considere plutot ca comme une solution definitive ;)
    Faux, car il doit creer la structure intermediaire de toutes facons avant de graver. Tu ne gagnes rien, sauf le fait qu'il les detruit automatiquement apres...
    :lol: :lol: :lol: Pas de probleme, on est habitue ;)

A+
    Dan

11. johnmkasse

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merçi Dan. Je pense que tu as raison. Et merçi pour l'indulgence.

12. johnmkasse

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Question à Dan: Je suis arrivé à la fin de la fabrication du DVD directory. Maintenant j'ai lançé RecordNow Max et losrque je vais dans le dossier dans lequel j'ai mis ce "DVD directory" je me retrouve face à plusieurs fichiers et 2 dossiers.ts; qu'est-ce qu'il faut sélectionner comme fichier ?

13. Dan

Dan Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La reponse est dans ce sujet (vers la fin) Tu vois, t'es pas le seul a te poser ce genre de questions ;)

Dan

14. johnmkasse

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si Dan et les autres parlaient français je comprendrai facilement. C'est vrai qu'il ne vient jamais à l'esprit de connaisseurs que d'autres peuvent butter sur des notions d'une trés grande simplicité. Parfois l'ajout ou le manque d'une virgule nous éloigne de la solution. Bref, je suis entrai d'attendre la fin du gravage sur RNM pour savoir si ça a vraiment marché. Je le saurai demain en testant sur une platine de salon. A +

15. Dan

Dan Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si tu preferres l'anglais au francais, tu peux aller sur http://www.doom9.org qui est un site, avec ses forums, carrement dedie a ce genre de choses, alors que le Repaire est oriente clairement Video Numerique.

Dan

Chargement...
Discussions similaires - Impossibilite Gravage
  1. jeanllise
    Réponses:
    27
    Nb. vues:
    906
  2. colombin
    Réponses:
    6
    Nb. vues: