module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

impossibilité de créer un film vers cassette caméscope

Discussion dans 'Archives forum' créé par boustro, 23 Janvier 2004.

Tags:
  1. boustro

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ma configuration est la suivante
    Céleron 2Ghz, 256 ram 60go mémoire
    Caméscope Samsung VPD 82i

J'ai la carte d'acquisition Pinnacle Studio 8.4

Je ne réussis plus à faire passer (avec l'option "créer")un film monté vers la cassette de mon caméscope. Le message affiché est le suivant : la platine DV n'a pu être initialisée.
    Cela a fonctionné tout à fait correctement pendant un certain temps, j'ai pu alors faire passer des films vers la cassette du caméscope, puis depuis je n'y arrive plus.
    La mention DV ne s'affiche pas sur l'écran de mon caméscope sauf lorsque je fais entrer des images vers l'ordinateur. J'ai fait vérfier le caméscope on m'a dit que tout était OK
    La capture fonctionne et j'arrive à créer des ficihers MPEG et AVIainsi qu'à faire passer des images du caméscops vers l'ordinateur

Pouvez-vous m'aider ?

D'avance merci

2. f.treguer

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il m'arrive aussi d'avoir ce message lorsque je connecte le camescope à l'ordi, il suffit alors que je re-boot et tout rentre dans l'ordre.

J'espère qu'il en sera de même pour toi.

Mais je précise quand même que lorsque j'exporte un film vers le camescope, je fais d'abord en fichier avi au codec dv vidéo encoder, puis je créé un nouveau projet, je rappelle ce fichier sur la timeline (sans détection de scènes) et là seulement je demande la création de cassette.

La dernière version stable de studio est la 8.10.4c, si tu n'as pas effectué de maj, je te conseille fortement de le faire.

a+

3. boustro

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci à mes interlocuteurs pour leurs réponses rapides et amicales.
    Les conseils ont été suivis mais le problème demeure.
    Pour répondre à .., le DVin était actif à l'achat du caméscope.
    Je désespère !
    A bientôt

4. yoco9

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    j'ai exactement le même pb j'ai déjà réussi à exporter des petits montages sur mon camescope mais j'ai un projet de 40 min et impossible de l'exporter pd d'initialisation...
    Pourtant j'ai tout vérifié et le pire je le répète c'est que des fois ça marche
    :col:

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page