module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Impossibilité de capturer sur Pinnacle stud 9.3

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par bernhec, 7 Octobre 2007.

Tags:
  1. bernhec

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour
    J'ai un camescope canon HV 20 ainsi que le logiciel Pinnacle studio plus version 9.3.
    Je n'arrive pas à capturer ma vidéo.Au moment de démarrer,les premières images apparaissent pendant 2 secondes et ensuite plus rien dans l'appercu du lecteur bien que le camescope fonctionne correctement.Quand je vais dans éditer ,n'est repris en compte que les 2 premières images de ma vidéo.Est ce un problème de mon logiciel ou de mon disque dur car celui ci ne tourne pas pendant le téléchargement?:col:
    Qu'elle est le remède pour que tout celà fonctionne??
    Avec mon ancien camescope je n'avais aucun problème pour télécharger ma vidéo.
    Aidez moi SVP
    Merci
    Cordialement

2. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4
    ton camescope est-il reconnu par ton PC ?

tes videos sont dans quel format ? DV ou HDV ?

pour le HDV il faut utiliser une version plus élevée de Studio

3. bernhec

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mes videos sont en HDV, bien que mon logiciel ne prend en compte que des DV.
    Je pense que mon ordinateur à prix en compte mon camescope puisque j'arrive à capter 2 secondes d'image avant de ne plus rien avoir.
    Rien ne me dit que mon camescope n'est pas reconnu.

4. jcgrini

jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    bernhec
    bienvenue sur le repaire.
    désolé pour toi. studio9.3 n'est pas compatible avec les HD. studio10 l'est me semble t'il avec le HD-DV et studio11 l'est sûr même si tout n'est pas encore rose.
    il te faut avec studio9 configurer ton camescope pour qu'il convertisse le HD en DV sur sa connections IEE1394/DV.
    @+
    .

5. bernhec

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci jcgrini
    Vu le problème que j'ai avec pinnacle studio 9,j'ai acheté la version 11.
    Ce logiciel reconnais mon camescope Canon HV20.
    Soucis au niveau de la capture: Dès que celle ci demarre pas de problème dans l'appercu du lecteur de droite, et les miniatures s'affichent normalement sur la page de gauche.
    Dès que j'arrête la capture,tous les miniatures disparaissent.Dans éditer rien n'apparait et quand je vais dans le fichier video et que je clique sur la vidéo enregistré un message me signale comme quoi Pinnacle studio plus n'est pas disponible en PAL,qu'il y a erreur à l'ouverture du fichier bien que la partie vidéo enregistré a été repris en compte.
    Quoi faire SVP.
    Y a t'il des paramètres à changer et quoi???
    Cordialement

6. jcgrini

jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    bernhec
    donc la capture en HD se fait bien? tu captures bien en HDV?

chaques scenes est bien visualisée à gauche dans l'album. et quand tu as fini de capturer l'album se vide?

si tu essais de le lire avec un logiciel compatible HD, est ce que tu peux le lire?

ce message a déjà été déclaré sur le forum de pinacle. et la réponse de BERTRAND moderateur pinnacle avait répondu que c'était un bug de la version pirate qui circulait sur le net.

normalement studio vendu en Europe est compatible PAL. sur le site de pinnacle Bertrand avait donné des liens pour des clip HDV pour que l'on puisse faire des tests avec studio11. tu devrais aller en charger un et voir si studio le reconnait.

essais de mettre un clip DV classique sur la time line pour voir si tu as le même message.
    essais de poser un minute de video DV avant de poser la capture HDV. configure le projet en HDV. dans studio 11 tu peux/dois configurer le format de ton projet. ce n'est pas le premier clip qui calle le format comme avec studio9.

si non je ne vois pas ce que tu pourrais changer dans la config studio. à part le désinstaller proprement passer regdelete fourni par pinnacle et le reinstaller propre.

@+

Chargement...
Discussions similaires - Impossibilité capturer Pinnacle
  1. jeanllise
    Réponses:
    27
    Nb. vues:
    994
  2. colombin
    Réponses:
    6
    Nb. vues: