module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Imposible de faire un "Render AS" en divx 5.02

Discussion in 'Archives forum' started by ROD, Aug 17, 2002.

Tags:
  1. ROD

ROD

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Lorsque je veux faire un "render AS" d'un projet fait dans VV3, lors que je clic sur l'encodage, ca me dit: Could not open log file for reading". Quelqu'un sais comment faire pour encoder en divx 5.02. Est-ce que VV3 est capable d'utiliser cette version de divx pour l'encodage ??

Amicalement

ROD

2. racoon97

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tout simplement parce que dans les parametres du Divx 5.02 tu as choisis : Variable Bitrate Mode > 2 Pass, second pass !
    Il faut obligatoirement passer par "2 pass, first pass" avant de faire un "2 Pass, second pass" !

3. NaGadeF

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Euh... c'est quoi les 1 pass, 2 pass, etc...:perplexe:

4. racoon97

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La "1 pass" ou "1 pass-quality base" il n'y a rien d'extraordinaire c'est la compression normale comme celle que l'on fait avec n'importe quel codec. Par contre la 2-pass comporte obligatoirement deux phases :

1) la '2 pass, first pass" :
    Ton programme va analyser et créer un fichier avi "bidon" un espèce d'embryon d'avi, qui ne sera pas lisible avec ton lecteur multimedia mais comporte toutes les informations nécessaires a la deuxième passe, cela permet d'optimiser la compression en fonction des scenes et des actions du film : rapidité, couleurs, bitrate, etc ...

2) la "2 Pass, second pass" :
    la suite logique de la '2 pass, first pass'. Le fichier final est créé en tenant compte des infos fournis par le premier fichier avi.
    Il ne faut donc pas supprimer le premier fichier avi. D'ailleurs le message "Could not open log file for reading" fait référence au fichier divx.log qui contient les infos sur ce premier fichier avi.

En final l'option "2-pass" permet une qualité nettement meilleure pour un fichier de taille pratiquement identique, ... mais c'est deux fois plus long !!!

5. NaGadeF

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ah je vois, merci beaucoup.

6. ROD

ROD

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok... donc, quand je fais un "render AS" de mon projet dans VV3 en divx, en premier lieu, lorsque j'ai choisi mon codec 5.02, je vais a configure, je lui dit "2 pass-first pass". Il va analyser mon projets.... Ensuite, quand c'est terminer... je retourne a "render AS", divx 5.02, configure et je coche "2 pass-second pass"..... ou je me troupe.

C'est bien la maniere de fonctionner pour encoder en 2 pass avec VV3??

ROD

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous