module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

Imports formats dans FCP

Discussion dans 'Apple, sujets généraux' créé par T_roché, 23 Mai 2012.

1. T_roché

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous!

J'ai un projet Final Cut Pro en 1080i 50 HD sur lequel je travaille avec des vidéos de tournage.
    A côté, j'essaie d'importer de nombreuses autres vidéos (d'archives) de différentes sources, qui étaient dans différents formats. J'ai passé les Wmv en .mov H264 avec Quicktime, et toutes les autres en .mov avec comme codec Apple ProRes 422 HQ. Certaines marchent mais la plupart des vidéos bugent : lecture saccadée, écran noir...

Est ce que vous sauriez me dire d'où vient mon problème ?? Que faire ?

Merci !!

2. afroVDO

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    FCP est capable d'importer un grand nombre de fichiers différents. Seulement après il faut leur donner un format de sortie. C'est celui de ta timeline. Quand le format du rushe est le même que celui de ta timeline pas de soucis quand les formats sont différents, FCP te demandera un rendu/render.
    AVID pour la comparaison a une autre logique. On choisit un format pour le projet et tout ce que l'on importe sera transcodé à ce format.

Bref…
    - le H264 n'est pas un format de montage…cela va te générer des rendus hyper longs voire des bugs dès que tu voudras faire un FX, un accéleré… oublie ça le pro res me semble très bien.
    - Pour les sacades ou sont placés tes rushes ? sur quel type de disque ? branché sur quelle connectique.
    - Tes vidéos elles viennent d'ou ?
    - tu peux aussi essayer de jeter tes prefs… ton FCP est peut-être buggé…
    - TEs vidéos sont en quelle taille ?
    - Ta Timeline est en quel codec, quelle taille ?

Bon courage !:good:

3. T_roché

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ta réponse rapide afroVDO!

En fait j'ai eu d'autres précieux conseils entre temps. J'ai changé le projet pour le passer en DVCPRO HD 1080i50 (correspondant aux formats des vidéos de tournage).
    Certains problèmes de lecture des archives dans le visualisateur venaient de là apparemment. Pour ce qui est de la timeline, j'ai en effet des rendus à faire pour que ça corresponde.

En effet le H264 était un problème ! Mais ils provenaient de vidéos en Wmv :col: que j'avais transcodées. Du coup j'ai retranscodé ces H264 en DVCPRO HD 1080i50 et ça roule ;-)
    Pour les saccades c'est réglé et c'est vrai que certaines étaient provoquées quand je transférais des fichiers en même temps.
    Les vidéos proviennent de différentes sources d'archives je ne peux pas en dire plus... :D
    J'ai aussi jeté les prefs au passage !
    Les tailles des videos sont biens lourdes (à cause des transcodages que j'ai fait surtout) mais on va faire avec !

Bonne continuation ! :hello:

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous