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Imports-Exports FCP-After Effect

Discussion in 'Apple Final Cut Pro 7 & Express' started by Jay, Feb 6, 2002.

  1. Jay

    Jay

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    Je fais actuellement un montage format DV sous Final Cut. Je dois truquer une partie sous After Effect pour ensuite la réintégrer dans mon montage. Vaut'il mieux rester en DV tout au long de la chaine, ou bien faire mon export de FCP vers After en codec animation (certain disent que comme le DV est en 4.2.0. c'est ce qui assure que la chroma perde le moins possible pendant le truquage) pour le réexporter ensuite d' After vers FCP en codec DV (ou bien animation)?
    Bref je suis un peu paumé dans mes imports/exports... Qu'est-ce qui m'assure la meilleure qualité au final?:perplexe:
     
  2. Mr_orange

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    si tu utilise fcp pour faire des effets, fondus correction colorimetrique, ralentis etc. avant de passer sous AE il faut faire la manip suivante ...
    utilise le systeme d'exportation film FCP en décochant l'option "recompresser" !!!
    ce film est en fait une copie de ta timeline un simple qtime DV tu peux l'utiliser sous after ...

    L'ideal c'est de pouvoir ensuite ressortir d'after avec une carte qui fait du non compressé ...

    mais là c'est cher (c'est ce que j'ai été obligé de faire !!! pour un gros film plein de compositing et d'images de synthèse)

    de toute façon le dv ateint là ces limites ...
    Compression par 5 à la capture (tournage)
    Compression par 5 sous FCP (transition, ralenti, filtres ...)
    Compression par 5 lors du rendu sous AE

    Au final l'image est un peu molassone comme dirait l'autre !!!
    la seule solution pour eviter 1 phase de compression
    faire un montage "cut" sous fcp et faire tous les effets dans AE
    ...
    A moins que quelqu'un ait une solution que je n'ai pas envisagé ...
    Le debat est ouvert ..
     
  3. okli6

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    le tout est de savoir la complexité des effets que tu souhaites réaliser. La plupart des plug-ins de AE (un seul résiste dans ma panoplie actuellement : Knoll Lens Flare Pro) sont compatibles FCP (il suffit de glisser un alis du dossier plug de AE dans celui de FCP) et à partir de là tu peux déjà faire pas mal de choses à l'intérieur de FCP...
     
  4. leeroy

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    pareil

    J'ai le même genre de problème, j'ai des fichier quicktime "sans compression", (comprenant pas mal de texte!!!), venant d'after effects, quand je les importe dans fcp 2 et que je veux les mettre dans une séquence comprenant des images dv il me demande de les rendre, mais... vu que cette séquence est réglée en dv-pal, fcp les compresse en dv-pal...résultat ils sont tout pourris.
    J'ai alors essayé de faire une séquence en "sans compression" pour remettre ces fichiers sur une k7 dv et les recapturer (et oui j'en suis là...) mais pas possible ma caméra Sony ne veut rien savoir.

    quelle est la solution? (exporter d'after dans un autre format ?)

    Si tu trouves la solution fait moi signe !!!
     
  5. Mr_orange

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    normal que ta caméra ne puisse pas acquérir autre chose que du DV ...

    De là à trouver les images pouries ... je pense que vous exagérez un peu les copains ... vous parlez bien d'une visualisation sur un ecran externe pas du visualiser de fcp sur l'ecran du mac ...? quand meme ...?
     
  6. leeroy

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    Oui, je parle de visualistion sur une tv, mais il faut savoir que le fichier dont je parle est assez graphique avec pas mal de textes animés. Qu'est-ce que j'entends par pourrie:

    - les textes sont peu lisibles (on dirait que les couleurs déteignent, le contours des lettres ne sont plus nets)
    - les couleurs sont altérées (beaucoup plus saturées)
    - J'utilise de fines lignes floutées et après compression elles sont grossies


    Quand je compare le quicktime qui vient d'AE avec ce que j'ai dans FCP bouuuuh...déception.
     
  7. Vinc26

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    Tu peux nousmettre une copie d'écran là... parce que ça ressemble à un autre probleme... le DV normalement, ça bousille pas tout comme ça...
     
  8. Mr_orange

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    sois ta télé est merdique sois tu es très très exigeant sois ... heu ya un probleme !

    De toute façon les lignes de moins de 2 pixels sont à proscrire en vidéo !!!
    ainsi que les couleurs et les blancs a 100 %
     
  9. leeroy

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    ok les gars, voci

    -une capture d'écran du quicktime (sans compression) qui sort d'after
    et
    - un jpeg qui vient de ma TL dans FCP bien représentatif du résultat que je peux voir sur ma tv.


    Je pense pas être trop exigeant, c quand-même pas trop beau non, si ça doit encore passer par une VHS je sais pas ce qui restera ? Par contre il est vrai que g pas trop l'habitude de bosser avec FCP (même si j'apprécie vraiment!!!), puisque au boulot même si j'aime pas trop le soft qu'on utilise (edit*), c'est quand même du gros matos et on peut être plus exigeants. Et donc il est possible que je doive revoir ma conception pour que ça passe mieux, mais bon là qd même je serais un peu déçu....

    ...........

    bon, j'aurai bien voulu vous les faire parvenir mais si je peux pas passer les 20k pour les pièces jointes ça va pas être facile.
    Si y a un autre moyen de vous les faire parvenir...

    ;)
     
  10. okli6

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  11. Vinc26

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  12. rom1

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    Autre pb de rendu

    Salut,

    moi j'ai en gros les memes pbs de transferts d'un soft à l'autre, mais j'ai un autre gros souci:

    J'essaye de faire une petit trucage (une video en perspective, "effet 3D"), et quand je l'exporte en fichier (DV ou autre), l'image de la vidéo est degeu (on voit plein de trames partout).
    Bref, qelqu'un peut il m'aider ?!!
    Merci d'avance.

    ps: moi aussi je veux bien les copies d'écran pour participer au débat : romain.philippon2@freesbee.fr

    Merci, tshaw

    rom1
     
  13. xacha

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    plusieurs remarques

    1) J'ai eu de gros problèmes en export DV avec After Effects, avant de passer à QuickTime 5.0.2 Pro. Plus aucun problème de trames. A condition de faire les bons réglages de sortie et de veiller à lisser les effets (icône "/" lisse, en face de chaque calque à effets).

    2) Plutôt que de recompresser ou d'exporter la timeline de FCP, il y a une méthode toute bête, mais qui marche: mettre le projet en lecture, l'enregistrer sur K7 DV et le recapturer: du coup vous avez un fichier compact DV à ouvrir dans AE, pas plus détériroré que si recompressé et nettement plus rapide à obtenir.

    3) Mais mieux: un nouveau plug-in automatic duck vient de sortir: automatic comp FCP->AE import, qui permet d'ouvrir un projet Final cut directement depuis AE (comme c'est déjà le cas avec Première). Seul hic, son prix: 325 $ sur le site d'Automatic duck.

    Cordialement.

    Christophe
     
  14. Christian T.

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    import After Effects dans Final Cut

    Hello !

    je viens de me réisincrire, car n'ayant pas participé aux forums depuis des mois, mon compte avait été zappé...

    petite question :

    je réalise un titre dans AE 5.0 (texte avec des effets). j'effectue le rendu RVB + Alpha et quand j'importe mon titre pour l'inscruster dans FCP 2.0, l'image en dessous perd du contraste sur toute la durée de l'incruste...

    qu'ai-je donc mal fait ???

    merci

    Christian
     
  15. leeroy

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    Salut,

    Qu'as tu fait pour que FCP reconnaisse la couche alpha de ton incruste ?

    Au pire si tu ne trouve pas la solution exporte le plan sur lequel doit venir l'incruste et place le dans ta comp dans After et ensuite exporte le tout, là ton résultat sera nikel.
    Je c ça ne répond pas à ta question, mais en attendant...
     
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