module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Imports Exports AVID

Discussion in 'Avid Media Composer' started by toumbacounda, Jul 12, 2011.

1. toumbacounda

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour exporter d'After ou photoshop, dois-je me mettre en RGB ou en 601/709 ?
    Je pense en RGB si la composition est en RGB et en 601 si la composition dans After et déjà en 601.
    Pour exporter un programme vers une diffusion TV, le RGB est-il préférable au 601/709,sachant que le RGB travaille de 0 à 255 et que le 601 travaille de 10 à 255 donc dans l'espace colorimétrique IUT 601. Si je fais les questions et les réponses c'est bon signe.
    Une autre petite question. Dans export settings "custom ", "Vidéo format" ne semble pas avoir d'incidence lorsque j'utilise "format d'options....
    Merci.

Attached Files:

2. polwol

Trophy Points:
    3,830
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Tout juste ...
    Pour une diffusion TV : 601/709
    ???

3. toumbacounda

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour ce qui concerne la troisième question, si je fais un export en custom, j'ai la fenêtre custom, dans laquelle je paramètre la taille, la compression et les filtres mais il me propose aussi, plus bas, la fenêtre "vidéo format " RGB etc. à quoi sert-elle ? puisque je ne me sers que des paramètres custom. merci

4. polwol

Trophy Points:
    3,830
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Ah oui ...
    Je ne sais pas trop qui a la priorité ...
    Faut faire des essais sur des séquences très courtes pour voir quels paramètres sont pris en compte lors de l'export.
    Si tu fais les tests, fais savoir quelles sont tes conclusions ;)

5. toumbacounda

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Pour en revenir à l'export et ses settings, je me suis aperçu que si je décoche la vidéo dans la fenêtre custom ( Codec, compression vidéo et audio etc. ) la fenêtre vidéo format ( taille, ratio pixels etc. ) est utilisable mais elle ne me donne pas accès à autant de paramètres que sa petite soeur . Si maintenant, je ne décoche rien dans custom la fenêtre vidéo format est inactive. Pourquoi cette fenêtre vidéo format, alors que dans ce cas on ne souhaite pas exporter en same source mais justement en custom Pas très logique .:unsure:
    Merci de vos lumières.

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous