module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[CommentFaire?] Importer X clips en un seul clip XDcam Transfer

Discussion in 'Apple Final Cut Pro 7 & Express' started by Kokoboër, Aug 25, 2009.

1. Kokoboër

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Je travaille dans une télé locale et on vient d'acquérir 2 XDCam EX avec carte mémoire.
    Jusque là j'ai toujours travaillé avec une DSR 570 et les bonnes vieilles cassettes DV Cam.
    Alors voilà mon problème: jusque là quand j'importais les images dans Final Cut j'obtenais un clip de 64 minutes (soit la durée de ma cassette) que je redécoupais ensuite (ex: itw, plans de coupe extérieurs, plans de coupe intérieurs...etc). Bref je travaillais avec un dizaine de clips au maximum et je m'y retrouvais très bien.

Avec la XD Cam et le logiciel XD cam Transfer on importe 20, 30, 40 clips... générés automatiquement à chaque REC. Bref... je m'y perd un peu, et je n'ai pas envie de créer des dossier, sous-dossiers... etc.

Ma question: est il possible de demander à XD Cam Transfer, ou à Final-cut de ne générer qu'un seul clip avec les données présentes sur la carte. OU y'a t'il une bidouille pas trop compliqué ni chronophage qui permettrait d'arriver à ce résultat ?

Merci !

2. flos

flosx

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je me pose la même question et je vois qu'il n'y a pas de réponse... A mon avis le minimum sont des clips de 4go chacun limite du FAT32 mais je suis preneur car je fais beaucou pde captations montées en multicam et si je peux éviter de resynchroniser 3 fois par heure ça m'arrange...

3. bcauchy

So

Trophy Points:
    16,000
    Appréciations:
    +758 / 2,628 / -53
    ;-) Kokoboër
    A mon avis c'est NON ...par contre des solutions de contournements existent..
    Je ne connais pas FCP ..mais
    On peut travailler en multi séquences et loger les clips présentant une cohérence dans chacune d'elle .
    On peut utiliser les fonctions de "groupage" qui lient les clips
    Surtout plus simple et efficace pour ne retrouver qu'un seul clip, on peut régénérer en Export un seul clip unique en XDCAM EX
    ( un seul dossier BPAV/CLPR/xxx_yyyy_zz/ et UN SEUL clip mp4) entre les bornes IN et OUT placées sur la TL .
    C'est hyper rapide.
    Par contre : je ne sais pas si FCP sait réaliser ce type d'export, ET quid de la borne 4 Go ..faut dire que sur l'EX1 mon plus long clip d'un seul tenant ne fait que 12mn
    ( 58mn sur la Z1 en un seul "Record" ..l'intégral du Requiem de Mozart orchestre : 100 Musiciens, 100 Choristes .. extra )
    Bertrand :jap:
    N.B. ...Quel intérêt de n'avoir que de gros clips que l'on redécoupe reclasse réorganise ensuite ?!!
    Cela m'est arrivé en montant des K7 d'autres ( multi caméra) qui par erreur de TC ne généraient qu'un seul clip ..galère pour tout redécouper ..!!
    Par contre à la prise de vue si on est "coupé" à 4Go soit ~15 mn ..dur dur pour les concerts .. je vais le tester sur un export de 2 clips de 12mn en un seul dans une SxS.

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous