module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

importer video HD des trailers d'Apple

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par shawarma, 10 Avril 2008.

Tags:
  1. shawarma

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    62
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    j'essaie d'importer sur after effects une vidéo en HD trouvée sur le site d'Apple Trailers ( Apple - Movie Trailers ) J'ai pris la résolution maximale.
    L'import dans After Effects se passe bien sauf que la video saccade. Quand je regarde image par image, je constate que chaque frame est doublée (et celle remplacée est donc manquante) du coup tout est saccadé.
    Auriez-vous une idée sur ce que je devrais faire pour obtenir une image fluide?
    Sur Quicktime la vidéo est fluide et toutes les frames sont ok. Dès l'import dans After le problème se pose. J'ai essayé de ré-exporter la vidéo via Quicktime en modifiant le framerate mais après plusieurs essais le résultat est toujours le même : une vidéo ou les frames sont doublées.
    J'ai tenté de modifier sur After Effects directement via "interpréter le métrage principal" pour modifier le framerate (en 25images secondes) ainsi que le désentrelacement.
    Après plusieurs essais j'arrive à gagner quelques frames (le dédoublement ne se fait que tous les 4 ou 5 frames mais bon c'est pas encore ce que je cherche)

    auriez vous des idées?

    merci!
     
    #1 shawarma, 10 Avril 2008
    Dernière édition: 14 Avril 2008
  2. shawarma

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    62
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si vous n'avez pas d'idées peut-être pourriez vous me donner des pistes vers lesquelles m'orienter?
    Il est possible que ce soit un problème aussi lié au format NTSC d'après ce que j'ai lu à droite et à gauche car les vidéo d'apple trailer sont au format américain avec un framerate de 23,98img/sec (et non 25)
    désolé que ce message ne remporte pas beaucoup de succès mais ce serait quand meme pratique de pouvoir les importer sans saccades quoi...
     
  3. GEGE92

    GEGE92 Estimé et regretté modérateur

    Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    17 283
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Dans ce cas il faut créer une compo avec le bon framerate , ici 23.98 si c'est le bon chiffre, et avec un format qui soit celui de l'image ??
     
  4. shawarma

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    62
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    d'accord je vais essayer de cette façon !
    je l'exporte en quoi? non compressé?!
     
Chargement...

Partager cette page