module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

importer video de freebox vers pctv express card

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par revilo56, 23 Octobre 2008.

Tags:
  1. revilo56

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Ayant une carte PCTV Express Card , je l'ai connectée sur ma freebox avec le cable svideo et un cable video rouge et un blanc branchés à la sortie de la freebox et à la l'entrée de la carte pctv . Le but est de récupérer les films non FTP que j'ai enregistré sur W9, M6 et TF1. Mais si la télécommande est bien reconnue( les diodes s'allument en vert) , je n'ai aucun accès à la freebox malgré les branchements !
    Alors si quelqu'un sait comment faire ?:jap: D'avance merci!

2. revilo56

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Personne n'a de freebox sur le forum du repaire ?

3. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4
    je n'ai pas de freebox, mais il y a en effet quelques abonnés qui circulent sur le forum, mais que je ne dénoncerai pas :D

ce qui m'étonne dans tes explications, c'est que tu doives passer par une carte PCTV pour ton raccordement à ton PC.
    un freeman t'apportera sans doute ses lumières
    il n'existe pas de forum Free ?

4. jcgrini

jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    revilo56
    ggfx a tout à fait raison, pourquoi passer par une PCTV pour capturer un film sur l'ADSL FREE?

j'ai la FREEbox V4 et pour enregistrer j'utilise ADSLTV ou d'autres programmes qui font ça très bien. après il te faudra peut être convertir ton MPEG2 en un MPEG2 plus compatible avec studio pinnacle, avec par exemple le logiciel gratuit SUPER.

bon pour en revenir à ton truc. je pense que tu as déjà enregistré tes clip sur le Disque dur de la FReeBox. et je crois me rappeler qu'un temps FREE avait verrouillée le transfert des fichiers du disque dur interne vers le PC pour éviter le piratage. est ce toujours d'actualité???.

donc tu as besoin de capturer la video qui sort de la prise péritel de ta FReeBox. tu mets un adaptateur péritel/RCA (jaune, rouge, Blanc)+ S-Video avec inter IN/OUT sur OUT et tu connectes ces derniers sur le boitier PCTV. si ça ne fonctionne pas c'est que ton adaptateur péritel n'est pas IN/OUT. ceux qui n'ont pas d'inter sont fait pour entrer le signal video venant d'un camescope. toi tu veux sortir un signal video.
    pour tester c'est facile tu connectes une TV par des cables RCA (à l'entrée AV2 ou AV3 prévue pour camescope) et tu dois avoir une image. si avec cette manip tu n'as pas d'image, vérifies le câble, ou l'adaptateur qui doit être en out.

tu peux aussi tester le montage suivant, peritel connecté entre FreeBox et TV. et connecter ton adaptateur sur la 2eme péritel du TV (celui réserve au décodeur C+) toujours l'inter sur OUT.

@+

5. revilo56

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci à tous les deux pour vos réponses, mais je tiens à préciser deux choses :
    1) avec adsltv on ne capte que les chaînes FTP, ce qui exclue les chaînes vérouillées par free tel que M6, TF1, W9 !
    2) je voudrais et c'est le but de ma question récupérer 5 ou 6 documentaires enregistrés sur M6, TPSSTAR( accès gratuit pendant un mois à titre de nouvel abonné à la freebox HD V6), ParisPremière ( idem), National Geo( idem) et Sailing Channel (accès gratuits ett enregistrements bloqués sur le HD de la freebox pendant le mois d'essai !). Sur le forum de free, personne n'a la réponse ou ceux qui l'auraient doivent garder la solution secrète. Le HD de la freebox ne fait que 36 Go (réels) et j'enregistre sur le HD freebox de temps en temps des films ou documentaires ( environ 1,4Go /heure). Ensuite il suffit les transférer ( pour les films transférables FTP) avec le logiciel Filezilla par exemple !
    Mais mon but serait de récupérer avec ma carte Pinnacle PCTV les dossiers " vérouillés " sus mentionnés et bloqués sur le HD !
    Bien sûr, je peux enregistrer maintenant en qualité TNT les chaînes non FTP comme M6, W9...
    Mais si je veux regarder les films "vérouillés" enregistrés avec la freebox, je peux le faire mais ils restent bloqués sur la freebox .
    Voila, en espérant avoir été relativement clair bien qu'un peu long , merci de vos futures réponses!;-)

6. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    exact et c'est vraiment nul à ces chaines de ne pas autoriser FREE à les difuser en FTP.

je suis toujour en V4. je ne savais pas que la V6 était sortie. quelle difference avec la V5?

je pense que le bloquage est un problème de droit d'auteur. les fichiers ont un marqueur, et FREE n'a pas le droit de les laisser à la libre la copie. ( à mon avis)

par les cable sur la PCTV? car si non alors

il te reste la manip que tu as démarré avec cordons, vois mes autres conseils de connection avec l'adaptateur. ta PCTV est vu comme une TV.
    @+

7. revilo56

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ta réponse détaillée !
    il te reste la manip que tu as démarré avec cordons, vois mes autres conseils de connection avec l'adaptateur. ta PCTV est vu comme une TV.
    @+

non en dehors de la freebox, directement en branchant mon antenne tv sur la pctv et j'enregistre les émissions que je capte avec l'antenne branchée sur la pctv Pinnacle ...
    Mais je ne sais toujours pas comment régler en enregistrement les émissions "vérouillées" gardées pendant le mois d'essai!:jap:

8. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    revilo56
    je ne sais pas si on se comprend bien. pour les emission TNT tu te connectes direct sur la PCTV. OK

(1) tu souhaites bien récupérer des fichiers qui sont sur le Disque dur de la FREBOX?
    (2) tu arrives les lire ou non sur TV en connectant le boitier Freebox-TV au cul d'une TV?

(3) si oui alors tu peux détourner ce signal qui va sur la TV vers une entrée video du PC. mais il te faut l'adapateur IN/OUT.
    si non, c'est cuit. il sont bloqués.

@+

9. revilo56

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu veux parler du petit boitier noir avec le bouton IN/OUT, c'est ça? avec le cable svideo mâle/mâle, ça ne fonctionnerait pas ? Pourquoi un adaptateur puisqu'il y a une sortie svideo sur la freebox HD ?

10. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    je ne savais pas que tu avais une sortie S-Video sur ta Freebox.
    et alors? si tu connectes une TV dessus cette prise S-Video, peux tu visionner tes fameux fichier sur la TV? si oui alors tu peux les capturerr sur TV.
    @+

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page