module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

importer vers Studio 12 plus ou ultimate

Discussion in 'Archives moteurs' started by davidfastolfe, Dec 30, 2008.

Tags:
  1. davidfastolfe

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, j'ai acheté studio 12 plus récemment. J'ai plusieurs vidéo en format MTS (AVCHD) et j'ai pu facilement les importer dans studio 12. Par contre j'avais aussi crée des vidéo en format mpeg dans premiere CS3 de bonne taille. Or, Studio 12 ne permet d'importer qu'a partir de DVD. Malheureusement les vidéo sont trop volumineux.

Est-ce qu'avec la version ultimate on peut importer a partir d'un disque dur des videos ?

Sinon quelle serait la meilleure solution ?

Merci

2. ggfx

Modérateur So

Trophy Points:
    11,680
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4
    il suffit de glisser l'icone ou la vignette du fichier mpeg sur la timeline, même avec des fichiers de plusieurs Go
    non ! Studio n'importe pas que des DVD

permet moi de t'inciter à découvrir ton logiciel .
    pour cela, suit ce chemin dans ton explorateur de dossier > C:\Program Files\Pinnacle\Studio 12\GuidedTour
    et lance l'utilitaire GuidedTour.exe
    cet utilitaire , comme son nom l'indique , te guide par des animations dans la découverte de Studio12

Attached Files:

3. davidfastolfe

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour les conseils, je vais suivre les guides. Le vidéo avait été capturé d'un mini DV HDV dans Premiere CS3 et malheureusement Studio ne veut pas ouvrir ces vidéos (erreur à l'ouvertue du fichier vidéo)

Je travaille aussi avec Premiere CS4 Mais j'aime Pinnacle studio 12 car il est facile à utiliser et toute la famille peut s'en servir. Je vais donc tenter de convertir le vidéo à partir de premiere dans un format que studio pourra reconnaitre. Pourtant il aurait du reconnaitre le format MPEG.

Le vidéo fonctionne dans WMP et Premiere.

4. ggfx

Modérateur So

Trophy Points:
    11,680
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4
    tu peux le convertir en AVI DV type 2 , mpeg2, mpg4 etc...

il y a différents mpeg . Le TS (transport stream) , le PS (program stream_ stockage DVD) etc...

5. davidfastolfe

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci encore, je suis en train d'étudier les propriétés des différents formats. J'essaie de trouver un bon format qui puisse fonctionner en HD sur ordinateur et télévision. Il n'y a pas beaucoup d'informations sur les trames par secondes et résolutions. Par exemple, mon caméscope capte les images en 1080i 60i (je crois car je suis au Canada) Ensuite est-il approprié d'opter pour 1080p lorsqu'on encode ? Bref, je poursuis mes recherches... J'ai surtout hâte d'avoir converti tous mes vidéos captés en HDV (MPEG) à partir de premiere et pouvoir travailler sur des mini clips. Ca prend plusieurs heures encoder.

6. ggfx

Modérateur So

Trophy Points:
    11,680
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4
Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous