module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Résolu] Importer une video Muvizu vers Pinnacle Studio 14

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par OMenor, 12 Février 2011.

Tags:
  1. OMenor

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    300
    Recos reçues:
    1
    Bonjour,

Bon... je m'avoue vaincu.

Cela fait plusieurs jours et nuits que je tourne en rond pour importer des vidéos générées avec Muvizu (super logiciel de création d'animations "cartoon" 3D) vers Pinnacle Studio 14.

Tout y est passé : changement des résolutions (1280x720 ou 720x576), changement des codecs (MS Video, Indeo, Cinepak, Camstudio lossless, ffdshow (nombreux tests selon codecs))... rien à faire : au mieux, dans Studio j'obtiens une vidéo floue avec un grésillement aigu à la place du son, au pire Studio ne veux même pas reconnaitre le fichier.
    Je suis passé par divers logiciels de conversion : SUPER (qui a la flemme de convertir le fichier de 20 secondes jusqu'au bout...), Video, MediaCoder, Any Video Converter... et j'ai essayé un nombre incroyable de combinaisons finalement plus ou moins douteuses et aléatoires... rien n'y fait !

Note qui peut avoir son importance : au final, je compte intégrer mes séquences Muvizu dans un projet créé autour de rushs HDV. Mais j'en suis loin...

Je suis perdu, et j'ai l'impression de ne pas être le seul !

Au secours, aidez-moi !

2. ggfx

Modérateur So
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    peut-on savoir les possibilités d'export de ce logiciel ?

Il doit bien exister un format compatible puisqu'on peut visionner des clips de Muvizu sur youtube .

3. JCL Lyon

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    300
    Recos reçues:
    1
  4. JCL Lyon

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    300
    Recos reçues:
    1
    Re-bonsoir.

Cela fonctionne aussi avec VirtualDub + le filtre Logo Away
    pour éliminer le logo Muvizu

Cordialement

• Je recommande ! Je recommande ! x 1
  5. OMenor

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    300
    Recos reçues:
    1
    Bonsoir et merci pour ces réponses qui me redonnent un peu d'espoir !

JCL Lyon : l'association de virtual dub + le filtre Logo Away m'intéresse énormément ! Mais je n'ai jamais utilisé ces outils. Je vais rapidement me pencher dessus mais, entre temps, serait-il possible de donner en quelques lignes les paramètres utiles, avec en particulier le choix initial de format d'export de Muvizu et les paramètres de Virtual Dub à appliquer ? Ton expérience inclut-elle des vidéos Muvizu en 1280x720 de bonne qualité visuelle ? (parce que certains codecs ont un rendu catastrophique en sortie de Muvizu...)

GGFX : Muvizu permet de générer directement des fichiers au bon format pour Youtube en 480x576 (YouTube standard) et 640x360 (YouTube widescreen). Il propose aussi les formats 720x576 (PAL) et 1280x720 (HD 720). La liste de codecs proposés pour l'encodage varie selon le format sélectionné et ce qui est installé sur le PC. Je tente de générer une vidéo en 1280x720. Mais quelque soit mon choix de codec, Studio me refuse la vidéo en import. Et je n'ai pas réussi à transformer mes vidéos de tests pour les faire accepter par Studio. Dans l'idéal, un format de sortie non destructeur (même si volumineux) et accepté par Studio serait parfait !

Je (re)précise que je monte en 16/9 depuis des sources majoritairement issu de mon camescope HDV (Canon HV20), mais aussi depuis des sources d'acquisitions DV, VHS et Camstudio (j'ai des difficultés d'import avec ce dernier aussi, d'ailleurs).

En tout cas, merci beaucoup pour la piste Virtual Dub ! :)

6. OMenor

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    300
    Recos reçues:
    1
    Problème résolu ! Merci JCL Lyon ! :good:

Pour résumer, j'ai donc utilisé le codec MS Video 1 pour générer la vidéo en 1280x720. Le fichier est alors lisible sous Studio mais avec un grésillement à la place de la bande son originale. Un passage dans Virtual Dub en précisant de ne pas toucher aux flux video et audio (direct stream copy) résout le problème.

J'ai aussi essayé avec le codec MJPEG via FFDSHOW (qui génère une image beaucoup plus belle, en particulier sur les dégradés). Studio l'interprète en écran noir, avec le même grésillement que précédemment. Je passe par Virtual Dub avec le même paramétrage, et me voilà avec une vidéo parfaitement reconnue sous Studio.

C'est magique... je ne comprends pas bien ce que fait Virtual Dub, mais ca fonctionne très bien !

Merci encore, je suis sauvé ! :bravo:

• Je recommande ! Je recommande ! x 1
  7. JCL Lyon

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    300
    Recos reçues:
    1
    Bonjour Omenor,
    J'ai aussi essayé avec Movie Maker, c'est bon également.
    Cordialement.
    JCL

Chargement...

Partager cette page