module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

Importer une image jpg dans la barre de montage

Discussion dans 'Pinnacle Studio' créé par Robun, 17 Avril 2024.

1. Robun

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, j'ai de très vieux films transcrit en fichier AVI mais dont de nombreuses images doivent être retravailler voire toutes pour certains passage. Oui ce sera un peu galère mais l'oisiveté étant mère de vices.
    Mon soucis est que lorsque j'importe mes images, au format jpg, sur la barre de montage elles sont importées chacune à 3 secondes par défaut. Je ne trouve pas l'endroit où changer ce paramètre pour que l'import se fasse avec une durée d'une seule image et ne pas avoir à changer la durée de chaque image .
    Merci par avance de vos suggestions.
    Robun

2. Paisley Park

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    salut
    panneau de config. -paramètres projet - durée par défaut images fixes puis appliquer et ok

3. Robun

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci de cette prompte et efficace réponse. Le panneau de config j'y étais allé mais pour une trop courte visite. C'est a coup sûr une réponse qui me sera encore utile , merci beaucoup.

4. Robun

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je m'autorise une question complémentaire à propos du panneau de configuration dans lequel j'ai cru trouver une réponse à une autre question. Mon problème je souhaite intégrer des sources vidéos 1080x720 dans des projets 1920x1080 en préservant le format d'origine. Hors les vidéos sont systématiquement Adapter au projet. Dans paramètre du projet j'ai retiré la coche Détecter à partir du premier ... j'ai choisi Aucun dans Montage Mise à l'Echelle sans succès. Lorsque je click droit dans la piste de montage sur Mise à l'Echelle il ne me propose que Adapter ou Remplissage ? Certes dans l'éditeur je peux choisir un facteur de zoom mais je ne comprend pas pourquoi il faudrait passer par un recalcul pour retrouver le format natif.
    Merci de votre aide à venir

5. Paisley Park

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    une question : 1080 x720 cela te donne une image moins large que 1920 x 1080 sur ton écran ?

6. Robun

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, merci de t'intéresser à mon problème de si bon matin.
    Non justement l'image occupe la totalité du format. Si je met un Jpg du 1920x1080 elle le recouvre complétement. Dans Pemière Pro (CS4) l'intégration se fait correctement, je dois avoir un problème de paramètres ou de méthode mais je ne trouve pas, enfin pas encore, comme toujours en cherchant on trouve plein de choses mais pas forcément ce que l'on veut. J'ai fait l'essai en intégrant un Jpg de petit format d'une photo d'identité. Là aussi l'image est agrandie de manière à occuper toute la hauteur mais pas toute la largeur en respectant le rapport H/L ?

7. Paisley Park

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    je me suis mal expliqué et j'ai mal compris : en principe une image en 1080 x 720 est moins large (donc il y a 2 bandes de chaque coté) c'est cela ? et toi tu veux que après ton image en 1920 x 1080 , tu conserves les bandes noires sur l'image en 1080 x 720 ?

8. Paisley Park

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    peux tu poster une capture écran , merci

9. Paisley Park

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    je vais essayer d'anticiper ta réponse en espérant que c'est bien cela :
    - assure toi que "detecter a partir etc...." dans le panneau de config. est bien décocher
    - recommence de zéro , ouvre un nouveau projet ,sur la time line tu fais l'inverse ,mets en premier tes images 1080 x720 puis les autres après en 1920x1080 !

10. Robun

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci de tes suggestions. A cet instant elles ne m'ont pas encore conduit au succès. Dans la capture d'écran jointe j'ai fait l'essai avec un AVI 720v576 et on constate qu'il occupe toute la hauteur de l'image, ce qui n'est pas mon souhait.
    Q1.jpg

11. Paisley Park

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    sauf erreur de ma part dans ta capture tout est normal , montre moi une capture avec images identiques sur Première pro merci

12. Robun

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Q2.jpg
    Je te rassure ce n'est pas le papier peint de mon salon c'est un motif de tissu indien destiné à un autre usage!
    Comme tu vois ici sans autre considération l'intégration respecte le format natif de la vidéo.
    Problème c'est que mon Première date de 15ans (mon patron m'avait offert CS4 pour mon départ en retraite) mais aujourd'hui la suite Adobe est devenu inaccessible pour un amateur de plus retraité.

13. Paisley Park

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    ok inutile d'aller plus loin ! Studio ne sait pas faire . La solution sur l'image plus petite , tu réduis la taille comme tu le souhaites avec le PiP , clic droit "copier les attributs" puis tu englobes avec le clic gauche de ta souris toutes les autre images que tu veux réduire à l'identique et ensuite "coller les attributs" , pas d'autres solutions

#13 Paisley Park, 19 Avril 2024
    Dernière édition: 19 Avril 2024
  14. Paisley Park

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    upload_2024-4-19_20-33-53.jpeg

• Je recommande ! Je recommande ! x 1
Chargement...