module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Importer une image DV tournée en 16/9 dans particle illusion.

Discussion dans 'Effets spéciaux visuels' créé par vianoce, 8 Juin 2007.

1. vianoce

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

Le problème que j'ai est assez explicite dans le titre du sujet allons-nous dire :D

Quelques petites précisions. Je tourne en DV, en 16/9 natif, donc pas en mode "quirajoutelesbarrenoires". J'ai installé de prime abord le codec panasonic dv pour pouvoir ouvrir une vidéo dans PI. Par contre, après ça, lui voit la vidéo en 4/3, donc compressée. J'ai bien essayé de modifier les paramètres du projet, mais ça ne fait que "rogner" l'image si je mets des valeurs inférieures, et agrandit l'espace de travail si je mets des valeurs supérieures à la vidéo sans toutefois étirer l'image.

Alors, là, oui, j'avoue, je sèche. J'ai jeté un coup d'oeil sur le net, fait une recherche sur le fofo (j'espère, comme il faut :p ), mais je n'ai pas trouvé de soluce satisfaisante hélas.

Si vous avez une idée, comment dire... Je suis preneur.

Merci de votre aide ^^

2. jeum37

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello !

En y réfléchissant moins de 2 secondes, je dirais qu'une solution des plus inélégantes mais susceptible de marcher à mon avis serait de réencoder ta séquence mais pas à sa résolution native: il faut la cropper pour lui donner une taille 4/3 (si jamais l'action servant de support à l'effet de PI3 tient dans ce cadre...), et ainsi tu pourras l'importer dans PI3 sans déformation.
    Je sais que cette méthode sent un peu le bricolage mais si ça marche... :rolleyes:

A +,
    Jeum.

3. vianoce

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Une solution que j'avais effectivement envisagé, mais j'espérais l'éviter :D

Merci :)

4. jeum37

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello !

J'imagine bien ! Mais en général, je me dis que plutôt que de passer 3 jours à chercher une solution (ou attendre une réponse d'un forum), s'il existe une astuce, même longue et peu élégante, je perdrai moins de temps à l'appliquer tout de suite qu'à attendre mieux plus tard ! ;)

Bon courage et à +,
    Jeum.

5. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    Pourquoi ne pas traiter le sujet en 4:3 exporter et repasser en 16:9 en déformant l'échelle horizontale dans le montage définitif ??
    @+

6. vianoce

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je note, je note :) Je ferai différents tests demain, merci pour vos réponses ^^.

7. jeum37

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello !

Et donc le rendu de PI3 aussi...

Si on laisse PI déformer la séquence d'origine (passage 16/9 vers 4/3), on s'appuiera sur une image biaisée pour régler l'effet (qui lui sera dans des proportions correctes). Ensuite, si on redonne à la vidéo ses proportions d'origine, alors c'est l'effet qui sera déformé par le changement de proportions d'échelle.

Je suis clair ?...:rolleyes:
    J'espère en tout cas !

A +,
    Jeum.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous