module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Importer une couche alpha dans Liquid

Discussion dans 'Avid Liquid' créé par damien268, 20 Mars 2009.

Tags:
  1. damien268

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,
    voilà mon problème qui a été traité une bonne centaine de fois mais jamais dans Liquid (ou alors j'ai mal cherché et je m'en excuse).
    Je crée par exemple un sous titrage ou une animation dans after effect. J'exporte en .mov avec couche alpha et tout et tout.
    Quand j'importe le fichier dans Liquid... Bye bye la couche alpha et bonjour le fond noir.
    Bon nombre de repairenaute ont été confronté à ce problème dans Avid Express et il semblerait qu'il se solutionne en cochant une option au moment de l'importation du fichier.
    Seulement voilà ! Cette option n'existe pas dans Liquid !!
    Alors un utilisateur chevronné et rompu à ce genre d'exercice pourrait-il m'aider ,
    merci d'avance.

Voici mes paramètres d'exportation depuis after :
    Format : Quicktime
    Couches : RVB + Alpha
    Profondeurs : million e couleur +
    Option : compression : sans

2. fab10

Points Repaire:
    2 070
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +2 / 1 / -0
    Ca m'intéresse.
    Tu es sûr qu'il faut exporter en mov. Tu as essayé en avi ?
    Tu es en 8 bits par couche , ou en 16 ?

PS : Sais-tu si Liquid est capable d'exporter un clip avec une couche alpha ?

3. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    salut, je pense mais je ne suis pas sur à 100 % que ma solution à ton PB soit bonne mais , essayes quand même .
    Avec photoshop elements , je crée un cadre en 720 X 576 que je rempli de la couleur verte avec les propriétés suivantes :
    T = 120
    S = 100 %
    L = 50 % ce qui donne
    R = 0
    V = 128
    B = 0
    Tu importes cette image dans liquid, tu la place en TL et tu lui applique l'effet d'incrustation , après tu choisis : incrustation sur fond vert
    Tu viens de créer une image vide sur la piste principale mais avec couche alpha.
    Si ça ne marche pas, saches que de toute façon , Liquid est capable de générer une couche Alpha avec Title deko ( quand tu demande un titrage superposé a la video par ex )

4. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    salut Damien , j'interviens de nouveau sur ton post car ça me titillait ton histoire de couche Alpha. es tu sur que dans Liquid, la fonction n'existe pas ?. Si tu cliques droit sur un clip et que tu regarde dans ses propriétés ( pas les propriétés FX ) , tu remarqueras qu'il y a un bouton carré UTILISER COUCHE ALPHA ; As tu essayé de le cocher et ensuite de remettre ce clip modifié dans le visionneur source ?

5. damien268

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,
    j'ai trouvé la solution sur un autre forum. Afin de retrouver le plus simplement du monde la transparence dans Liquid, il faut exporter depuis after effects en avi non compressé et le tour est joué (bien entendu garder les paramètres que j'ai cité dans mon premier post). C'est tout simple mais il fallait le savoir. J'espère que cette info en aidera quelques uns.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page