module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

[Débutant] Importer une caméra des US

Discussion in 'Archives moteurs' started by SerialRaf, Dec 31, 2009.

Tags:
  1. SerialRaf

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Comme surement baucoup d'autres, je songe à acheter un camescope aux Etats Unis, le cours du dollar rendant actuellement ces achats très intéressant...

Mon choix s'oriente vers un Camescope SONY HDR-FX7, débutant dans le domaine j'aurais souhaité savoir si certains aspects techniques (hormis l'alimentation bien sûr) s'opposait à l'importation d'une caméra depuis les US, sachant que l'appareil ne sera pas branché sur un téléviseur mais uniquement exploité via un ordinateur.

En résumé, si j'importe une caméra depuis les US, quels sont le sproblèmes que je vais rencontrer ?

Merci d'avance pour vos réponses...

2. kokkarin

Trophy Points:
    3,470
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour,
    Il y a deja de nombreux post sur le forum à ce sujet à rechercher
    en bref : problème majeur, pas le même standard qu'en france.
    Serieux problemes de garantie, non prise en charge en france
    Problème de langue de menu...
    à ajouter les taxes et les droit de douanes que tu devras payer à la reception de ton colis des USA
    Pour ma part ,:hum: pas un bon plan
    mais a toi de voir

3. starconsole

Trophy Points:
    1,520
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je pense que le monsieur doit faire allusion à un achat AUX USA, pas du VPC sur un site US !
    Et alors là évidemment ce n'est plus pareil, y'a que effectivement un souci côté garantie et standard (NTSC/PAL).

4. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Trophy Points:
    17,700
    Appréciations:
    +713 / 1,396 / -42
    Personnellement, j'ai fais un voyage aux Etats Unis il y a quelques mois (1€ = 1, 45 $) et je comptais bien m'acheter un camescope Sony HDR 500E, dont le prix en France tournait autours des 1000 €.
    Et finalement j'ai abandonné ce projet, car sur place j'ai constaté :
    - le prix annoncé aux USA, de l'ordre de 1200$, est toujours hors taxe, et suivant les Etats, il faut rajouter 12 à 18 %
    - la garantie est limitée à 3 mois, même une fois ramené en France, ce qui pour un matériel fragile ne fait vraiment pas beaucoup. En France c'est généralement 2 ans.
    Donc j'ai estimé que le (petit) gain financier ne couvrait pas le risque.
    Pour un branchement sur téléviseur, il faut être sûr d'avoir un modèle compatible PAL.
    Pour l'alimentation, normalement maintenant tous les modèles sont 110-220 V 50-60 Hz, donc pas de problème.

Olivier

5. SerialRaf

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour les infos...Côté garantie, j'ai fais la demande à Sony, on verra bien... Côté douanes, normalement pas de souçis, il s'agit effectivement d'un achat sur place et non pas d'une VPC...

Si j'ai bien compris, le problème du standard, NTSC/PAL ne se pose que lors du branchement sur un téléviseur ? Si les séquences sont dérushées et montées via un PC, pas de souçis ?

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous