module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Importer un film d'un DVD (tv)

Discussion dans 'Magix' créé par kabbaj, 11 Juin 2008.

1. kabbaj

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous

Voilà, j'ai réalisé un film de mes 2 enfants avec MVL+ à partir de mon caméscope et la sortie je l'ai faite sur un support DVD option TV, le résultat est parfaite.
    Malheureusement, j'ai effacer le film enregistré sur la bande du caméscope pour libérer la K7.
    Mon problème c'est que je voudrais importer le même film du DVD sur MVL+ pour ajouter quelques modifications. Comment procéder.
    Une suggestion de qq sera la bienvenue.

Cordialement.:jap:

2. CBY_TLSE

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je n'ai jamais eu à faire ce genre de manip, gérant 2 types de K7 :

. Prise de Vue : réservées à la prise de vue avec le camescope et ne faisant pas de rembobinage ni d'effacement en cours de prise de vue.

. Montage : K7 où je recopie tous mes montages en AVI DV, ce qui permet de garder le montage dans la meilleure définition. En parallèle je génère en général au moins 2 DVD.

Les 2 types de K7 ne sont jamais effacés ou réutilisées afin d'essayer d'éviter les fausses manip. Les K7 ne sont plus très chères actuellement.

Tu ne parles que de la K7 effacée, mais si tu n'as pas effacé les fichiers de ton disque dur (importation + montage), tu devrais pouvoir tout récupérer.

Dans le cas contraire je ferais une copie des fichiers *.vob du DVD dans un répertoire du disque dur et les renommerais en *.mpg.

Ensuite à partir de l'onglet lecture de VDL, en se positionnant dans le répertoire, je déposerais ces fichiers *.mpg directement sur une piste à la suite les uns des autres afin de reconstituer le film et de faire les modifications. Je pense que l'authoring du DVD sera de toute façon à refaire.

Cordialement

3. kabbaj

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci "CBY_TLSE" pour ta réponse rapide
    En effet j'aurai du gardé la K7, également pour les fichiers du disque dur qui ont été supprimés de même.
    Maintenant je vais essayé d'appliqué ta proposition et je te tiens au courant.

Amicalement.

4. SAINI

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut, je viens un peu tard dans la discussion, mais avec MVDL tu peux reprendre ton DVD sans Pb.Lorque tu ouvres MVDL tu es sur la page "enregistrer" Tu vas sur importer un fichier, mets ton DVD dans ton lecteur du PC et tu le cherches dans importer un fichier.Tu cliques sur les différents séquences vidéos, tes fichiers se chargent dans MVDL à tour de rôle. Tu les retrouvent ainsi sur MVDL dans éditer. Tu peux reprendre ton montage et y amener toutes les modifs que tu veux.Je l' ai fait à plusieurs reprises y compris avec des DVD du commerce pour en tirer des photos.
    Cordialement.

5. kabbaj

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir SAINI,

Merci pour ta réponse, je crois que c 1 bonne solution, après un test c nickel.
    Merci encore

Amicalement

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous