module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

importer un fichier Quicktime 1080i50 sous avid Xpress pro DV

Discussion dans 'Avid, sujets généraux et autres logiciels' créé par palouf, 22 Avril 2006.

Tags:
  1. palouf

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

Je viens de récupérer des données d'une capture sous Final Cut Pro à partir d'une HDV Z1. j'ai donc des fichiers qui proviennent d'un Mac au format 1080i50 et je souhaiterais pouvoir les importer dans avid xpress pro HD 5.0. quand je fais un glisser/déposer du fichier .Mov j'ai bien une séquence mais avec uniquement une vidéo toute blanche et le son. de ma petite expérience je suppose que c'est un soucis de codec, mais je ne vois pas trop lequel

auriez vous une idée ?

Merci par avance

Pascal

pour info: voilà à qui ressemblent les infos dans quiqcktime

2. palouf

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En fait il s'agit d'un codec Final Cut Pro

Bonjour,

En fait j'ai découvert que le codec manquant était un codec Final Cut Pro sous mac, et j'ai Avid Xpress sous PC... (hdv3). j'ai vu toute une conversation à ce sujet (avec une recherche sur HDV3 dans le forum) mais la solution ne me semble pas avoir été donnée (autre que je trouve un mac sur lequel le convertir et le retransformer, ou une camera et le re digitalier) mis il n'y en a peut etre pas ... (peut etre une nouvelle?) alors la question redevient:

Est ce que vous connaitriez soit des codecs soit un logiciel de reencodage qui permette de convertr dans un format HD Xpress Friendly ??

Merci

Palouf

3. HOuartna

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Export en DNxHD à partir de Final Cut, tu n'auras pas de perte à l'import dans AVID. Le codec est gratuit est disponible ici.

4. palouf

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok je vais faire ca

Ok je prend note. :) Merci pour le renseignement.

Pascal

5. spaceinvaders

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    codec hdv3 final cut pro

D'après ce qu'on m'a dit, il faut avoir une licence quicktime pro pour pouvoir lire ce type de fichier (style dans adobe premiere)... Avec la version standard quicktime, le fichier apparait blanc (mais la piste son est lisible)... à verifier mais ça me semble possible car j'ai essayé avec le quicktime standard sur mac et pc (version 7.1.6) et c'est toujours blanc sur les 2 machines...
    comme je ne dispose pas du quicktime pro, je serai curieux de savoir si ça marche... si jamais quelqu'un peut essayer et confirmer ?

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous