module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

importer un fichier avi créé dans avid dans encore dvd

Discussion dans 'Avid Media Composer' créé par louisemarais, 4 Mars 2008.

Tags:
  1. louisemarais

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonsoir

j'ai la version d'essai encore dvd et je ne parviens pas a importer un fichier .avi que j'ai exporté sur le bureau
    est-ce que cela pourrait provenir du codec? Si oui, quel codec faut-il choisir?
    Merci de vos reponses

2. morveux

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour ne pas avoir a ce soucier du format a importer dans Encore DVD, tu peux faire sortie Mpeg 2 via Sorenson sueeze.

Actuellement tu dois avoir un message du genre "Format non reconnu",

Apres l'encodage en Mpeg 2 tu pourras l'importer sans probleme dans encore...

3. louisemarais

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour la solution mais je ne veux pas passer par sorenson. encore DVD supporte avi je cherche la solution pour encoder en mpeg2 a partir d'Encore.
    Il doit bien y avoir une solution, non!?...

4. Guest-2024-06-10

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu as quelle version de Encore ? car l'encodeur MPEG de la CS3 est bien buggé (en PAL du moins). Donc le mieux est effectivement d'encoder en MPEG2 au préalable comme l'a dit morveux.

5. morveux

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour faire des sorties AVI depuis AVID qui seront acceptées par ENCORE, tu peux utiliser XVID MPEG 4 par exemple ou encore CANOPUS DV CODEC. Ca reste des codecs qui compresseront ta video. (j utilise un AVID express 4.6 et une version encore dvd 1.0, avec une version plus recente il y a peut etre des codecs de meilleur qualité meme si le Xvid est tres bon)

Normalement tu dois pouvoir faire une sortie AVI en trame complete non compressé pour eviter la perte de qualité.

Pour le MPEG 2 via encore, je ne l'utilise jamais, je ne suis pas certains des parametres de transcodage qu'il utilise alors qu'en passant par Sorenson, j'ai un regard sur tout les parametres.... Apres il doit y avoir possibilité de regler les parametres de transcodages d'encore et du MPEG 2 en particulier...

Bon courage. A +

6. mazenace

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai eu le même problème. Je l'ai réglé en exportant d'Avid en quick time qu'Encore digère sans problème pour l'encoder en JPEG2.

7. nazara

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai eu le même problème. Je l'ai réglé en exportant d'Avid en quick time qu'Encore digère sans problème pour l'encoder en JPEG2

Je ne comprends pas ??? je viens d"essayer d'importer dans encore CS3 un fichier Quicktime ( generer par avid ) et il ne reconnais pas le format ????
    Pour faire un DVD à partir d 'avid , je fais cela :
    - export depuis avid en quicktime
    - encodage du quicktime en MPEG2 par canopus procoder
    - import du MPEG2 dans ENCORE , chapitrage, export ( des .VOB) vers un dossier

Je trouve que cela prend du temps, si quelqu'un connait une autre méthode , je suis preneur .....

8. Guest-2024-06-10

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu exportes en QT REF ? Si non, cela permet d'aller plus vite, et de se servir du fichier dans ProCoder ou Sorenson.

9. nazara

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je crois me souvenir d'avoir essayé en QT ref mais le résultat n était pas génial scintillements , saut d images ... il faut que je réessaye , avec canopus 3,... merci

Chargement...

Partager cette page