module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

importer un dvd ds final cut ?

Discussion dans 'Apple Final Cut Pro 7 & Express' créé par norélia, 9 Avril 2007.

1. norélia

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    6
    bonjour a tous,

voici ma configuration du moment:
    j ai tourné des pubs que je dois monter avec fc studio, mais je dois les inclure ds un dvd deja existant, dont je n ai pas les rushes, seulement un montage gravé sur dvd, je dois donc importer le dvd ds fc ...... et la, je ne sais pas comment faire car je dois enlever certaines images au montage donc il faut absolument que je puisse le retravailler en tant que rush ..... visiblement le format est du vob (?????)

j ai compressor (et donc batch monitor) sur mon banc de montage, ma question est donc de savoir ds quel format les transformer (a priori du mov ?) et en amont de savoir si cette manip est possible, est ce que quelq un l a deja fait ?????

merci de votre aide c est assez urgent,

2. Mr Mercury Tony

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    c'est tres simple, tu met ton dvd dans le lecteur dvd que tu racorde a ton camescope via la prise av, et tu conecte via firewire sur ton mac, et le tour est joué, j'ai deja fait cela et cela marche;)

dans consigné et capturer, l'image du dvd apparaitra.

3. norélia

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    6
    merci ca parait logique !!!!

je croie que je vais donc embarquer mon lecteur dvd et aussi essayer via mpeg stream clip, histoire de bidouller un peu !!!!

désolée de poser cette question, c est vrai des fois on radote !!!

merci !

4. Vidéo98

Appréciations:
    +1 / 2 / -0

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Pour ne pas changer la qualité de la vidéo déjà gravée sur le DVD, le mieux est de copier les VOB qui t'intéressent directement sur ton disque dur. Tu pourras les convertir, en partie ou totalement avec MPEG Streamclip. Repasser le MPEG 2 en format DV provoque des pertes de qualité. Conserve donc en MPEG 2 ce qui n'a pas besoin de passer dans FCP. Tu peux faire du cut sur du MPEG 2 sans le convertir. Fais le tour de MPEG Streamclip pour voir ce dont il est capable, il te rendra bien des services. :)

5. norélia

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    6
    euh..... tout a bien marché jusqu a aujourd hui, j ai pu finalement importé les fichiers VOB ds FCP sans passer par mpegstream clip, car j avais besoin d y retoucher, puis export du tout (images dvd + nveau montage dv 16/9) en .mov, et gravage

resultat sur l'ecran plasma: certaines images issues du dvd sautent, saccadent, c est la merde !!!! mes nouveaux montages sont eux nickels, c est vraiment les images du dvd qui me posent pb ..... alors que faire ????? j ai pas pu essayer via mon lecteur dvd, est la solution permettant la meilleure qualité d i mage ????

6. norélia

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    6
    bon alors je repose une question concernant ces images dvd, ma nouvelle manip consiste a importer les fihiers vob du dvd directement ds i movie hd, je me dis mieux vaut eviter la multiplication des transferts, car meme en faisant un transfert sur bande de mes montages fcp, tout en 16/9, finalement certaines images continuent de sauter, sans que je reussisse a trouver la solution, help please, ca devient urgent !

quel qu un connait il ce pb, comment les importer finalement ????

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous