module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Importer un DVD dans PPRO 1.5

Discussion dans 'Archives forum' créé par piesa, 19 Août 2005.

Tags:
  1. piesa

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,

Je viens de faire un saut en parachute. Pour garder des traces, un cameraman m'a filme.
    Il m'a donne le DVD avec un rapide montage. Apres l'avoir regarde... je souhaite refaire le montage a partir de son travail.

Comment peut-on importer le DVD sur Premiere Pro 1.5 ?

J'ai deja reussi a convertir le film en mpeg grace dvd shrink... J'arrive a le lire mais PPRO n'en veut pas...

Je sais que l'on peut a nouveau convertir le fichier mpeg en avi mais il risque d'y avoir une perte de la qualite d'image.

Existe-il un moyen plus rapide et plus efficace pour pouvoir retravailler ce film sur PPRO ?

Merci,

Pierre

2. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,
    PPro n'aime pas beaucoup le MPEG2 à moins d'avoir acheter le plug-in de ainconcept, mais il n'est pas bon marché.
    Sinon tu peux transformer tes fichiers en AVI la perte et supportable (avec DVD2AVI par exemple)
    Autre solution : travailler avec un logiciel comme Studio de Pinnacle ou Video Studio d'Ulead qui acceptent bien le MPEG2 (il sont en version d'essai gratuit pour environ 1 mois)
    Tu peux même exporter en DV à partir de ces logiciels pour reprendre dans PPro
    @+

3. piesa

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Je viens de telecharger le plugin de MainConcept: MPEG Pro plug-in pour Premiere Pro en demo.

Le logiciel reconnait desormais le fichier mpeg. Mais un nouveau probleme intervient... il ne gere que la video alors que le son est inexistant.

Je crois que je vais t'ecouter et essayer le logiciel DVD2AVI... en esperant qu'il n'y a pas trop de perte.

Si ca ne marche pas, j'essaierai de faire un rendu avec Studio 9... (car j'ai plus envie de travailler avec ce logiciel).

Quelle est la meilleure facon pour avoir moins de perte ?

Merci pour les astuces...

Pierre

PS: C'est quand meme dommage que l'on ne puisse pas faire d'acquisition directement a partir d'un DVD ...

4. alexwelcome

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    salut piesa,
    j'ai eu le même problème que toi : travailler avec du mpeg (m2v) dans ppro 1.5 ce n'est pas terrible.
    Je te conseille de transformer tes mpeg en DV AVI au moyen de virtualdubmod (simplicité/puissance tout bonnement parfait).
    Tu importes donc tes fichiers mpeg dans VirtualDubMod, tu peux y appliquer des filtres comme "deinterleace" ce qui est très pratique (désentrelacer), et pleins d'autres filtres, puis en appuyant sur F7 tu peux exporter en DV AVI au moyen du codec "Panasonic DV" gratuit http://www.free-codecs.com/download/Panasonic_DV_Codec.htm et aucune perte de qualité à l'oeil nu.

Puis tu peux retravailler tes .avi dans ppro 1.5 ou autres.

++ al3x

5. piesa

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Merci Alexwelcome pour tes conseils... mais j'ai toujours un probleme de son...

Quand j'ouvre le fichier mpeg, le son est bien la. Ensuite je convertie le film en avi grace a VirtualDubMod et codec Panasonic DV.
    Mais quand j'ouvre ce nouveau fichier avi, il n'y a plus de son...

Est-ce un probleme de config du logiciel ?

En attedant, je vais essayer avec DVD2AVI... en esperant obtenir un bon resultat...

6. alexwelcome

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Il faut que tu exportes ta piste son de ton dvd qui sera au format .ac3 : tu pourras convertir ta piste ac3 avec Headac3 de darkav au format ".wav" ou ".ac3.wav".
    Ce fichier converti, tu le glisses dans ta timeline de PPro 1.5, et le tour est joué. Il est toujours préférable d'avoir ta piste ausio séparée de ta piste vidéo, au cas ou tu veuilles appliquer des coupures, des modifs de ta bande vidéo.
    Astuce : au cas où ton fichier vidéo est "collé à ta piste audio", tu peux les désolidariser en cliDroit sur ta pitse vidéo "Rompre le lien audio-vidéo".

Bon montage !

Al3xandre

Chargement...

Partager cette page