module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Importer un DVD avec Studio 9.4

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par lulu72, 1 Mars 2008.

1. lulu72

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, Je ne comprend pas les complications que rencontrent beaucoup d'utilisateurs de Studio 9.4. Pour importer un DVD il suffit d'aller sur "fichier" et ensuite "importer".

Par contre je viens d'avoir un problème que je n'ai pas réglé :

j'ai enregistré une séquences télé sur DVD+RW.
    Je l'ai bien importer dans Studio 9 pour faire un montage, j'ai bien les images, mais je n'ai pas le son qui est représenté par un trait bleu continu sur la ligne de montage.
    La ligne son n'est pas bloquée, les propriétés son sont bien cochés.
    Je lis très bien ce DVD avec RealPlayer et sur mon lecteur de salon.
    Savez vous pourquoi ?
    Merci
    Salutations

2. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +38 / 131 / -4
    il se peut que ton son ne soit pas compatible, du style ac3

utilise un log comme GSpot pour déterminer tous les paramètres de ta video

solution > convertir ton audio au format wav ou pcm

pour tes enregistrements futurs, regarde sur ton recorder si tu n'as pas le choix du codec audio

3. lulu72

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci effectivement je vais regarder comme tu me le sugère.
    Salutations

4. jcgrini

jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    lulu72
    tu dis ne pas comprendre les problèmes qu'ont certain avec l'import de DVD-video dans studio. et pourtant tu as bien LE même problème qu'eux.

studio 9.4.3 ne prend pas, ou pas bien le son en AC3. la plupart si non tous les DVD de platine enregistreur et des camescope sont avec le son en AC3.
    aussi il vaut mieux convertir les DVD-Video-AC3 avec un logiciel gratuit DVD2MPEG.
    il démultiplexe le son et l'image, converti le son en MPEG et remultiplexe en MPEG2. pas de perte de qualité.
    tu auras de toutes petite coupure son. c'est ce qui permet au logicel de resynchroniser le son et l'image.
    @+

5. lulu72

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir jcgrini,
    Désolé de ne pas être très clair : je reprécise ma situation !...
    1- pas de problème d'import dans Studio, d'un DVD réalisé à partir de mon camescope numérique et montage que j'ai réalisé avec Studio 9.4.
    2- problème ici : j'ai enregistré sur une cassette VHS des actualités régionales à l'aide d'un graveur de DVD / Magnétoscope de marque LG référence RC198H.
    Et là en voulant l'importer dans Studio la vidéo pas de problème l'import se fait bien mais le son ne fonctionne pas. Le son est représenté par une ligne continue !!...
    Lorsque que j'enregistre du Magnétoscope vers le graveur de DVD avec mon LG j'ai 4 possibilités de qualité : EP - LP - SP - XP . Le problème viendrait-il de là ?
    A+

6. lulu72

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Import DVD AVEC Studio 9.4

Bonsoir jcgrini,
    Désolé de ne pas être très clair : je reprécise ma situation !...
    1- pas de problème d'import dans Studio, d'un DVD réalisé à partir de mon camescope numérique et montage que j'ai réalisé avec Studio 9.4.
    2- problème ici : j'ai enregistré sur une cassette VHS des actualités régionales à l'aide d'un graveur de DVD / Magnétoscope de marque LG référence RC198H.
    Et là en voulant l'importer dans Studio la vidéo pas de problème l'import se fait bien mais le son ne fonctionne pas. Le son est représenté par une ligne continue !!...
    Lorsque que j'enregistre du Magnétoscope vers le graveur de DVD avec mon LG j'ai 4 possibilités de qualité : EP - LP - SP - XP . Le problème viendrait-il de là ?
    A+

7. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +38 / 131 / -4
    comme te l'indique jc, ton son est certainement codé en ac3 qui n'est pas accepté d'origine dans S9

tu dois extraire le flux audio de ton DVD et le convertir en pcm ou wav

TMPGEnc , Virtual mpeg ou Grab&Burn le font
    ou DVD2Mpeg indiqué par jc

8. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    oui les DVD de certain de ces graveur ont le même problème de son.

@+

9. lulu72

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci à jcgrini et à ggfx,
    Je ne suis pas trop doué pour faire ce genre de manip mais il faut bien que je solutionne ça ! IOI..........J'peux pas être bon partout....aïe ! aïe ! aîe !
    @++

10. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    DVD2MPEG ne demande pas d'installation, et aucun réglage. tu mets le DVD dans le lecteur tu lance dvd2mpeg que tu as poser par exemple sur le bureau. une liste s'affiche aprés lecture rapide du DVD dans la gauche. tu selectionnes les lignes à gauche une à la fois où il y a écrit AC3. il te faut peut être créer 2 ou 3 fichiers en fonction des chapitres du DVD. mais fais tous les AC3. aprés vérifis que tous les chapitres sont là.

avec studio tu utiliseras les MPEG qui ont été créé. fair un test en créant peut être un DVD brut sur DVD-RW avec tout les fichier pour voir s'il y a un problème.
    si c'est bon tu peux commencer le montage.
    @+

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page