module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Problème] Importer un disque de cam dvd

Discussion dans 'Vegas et Movie Studio' créé par Guyzmo93, 23 Mars 2010.

1. Guyzmo93

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Importer un disque de cam dvd + Choix HDD supplémentaire

Bonsoir

Je viens de télécharger la version d'évaluation de Vegas 9.
    Pour commencer je souhaite importer mes vidéos sur dvd 8cm de mon camescope. J'ai bien trouvé la fonction, je lance, tout se passe bien mais arrivé à 99% vegas plante.
    ctrl alt supp obligatoire. Si je laisse tourner quand meme la ressource mémoire de vegas ne fait qu'augmenter, j'ai laissé monter jusqu'à 800mo mais rien à faire.

Quand je relance vegas, je retrouve bien dans "media" les fichiers importé, les vidéos fonctionnent bien mais je n'ai le son que sur la 1ère séquence de mon dvd, pas de son pour les suivantes.

J'ai cherché un peu avant de poster içi.

Merci de votre aide

Jusqu'à présent je montais mes films avec pinnacle studio 10.8, mais j'aimerais me racheter un logiciel à jour donc je me suis lancé avec végas au regard des très bonnes critiques
    Camescope Sony dcr-dvd105

#1 Guyzmo93, 23 Mars 2010
    Dernière édition: 14 Avril 2010
  2. Meddy

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut
    On dirait bien un problème mémoire, Vegas en est gourmand.
    Il conseillé d'installer Vegas sur un DD principal pour les programmes, différent de celui des médias, augmenter la mémoire virtuelle (mémoire Swap) et laisser un maximum de place libre.
    Ex:
    1 DD rapide pour les programmes, 150G
    1 DD pour les medias (ruhs, photos, etc.), 1T.
    1 DD pour les sauvegardes 1T.
    Un maximum de mémoire RAM, 12G pour la version 64bits + un processeur dernière génération c'est extra.

Pour la 32bits, on n'a pas le choix, c'est 3.5G.
    .

3. Guyzmo93

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est donc un problème matériel et non logiciel
    J'ai un Pentium D 2,80Ghz
    et 3,5G de ram
    Mais effectivement je travail sur le même DD, c'est un 220go mais il ne reste que 16go de libre.
    Pensez vous qu'enregistrer le dvd sur un DD secondaire (et faire de la place sur le 220go) pourrai regler mon probleme, à moyen terme, le temps d'investir dans des DD neufs ?

merci de votre aide.

4. topsub

topsub Modérateur Vegas & DVD-A
    So

Points Repaire:
    7 470
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne suis pas sûr que la mémoire virtuelle SWAP soit une bonne solution.
    Beaucoup préconisent de la mettre sur un autre DD en tête de partition si possible.
    Pour ma part je viens de la mettre presque au minimum : 20 Mo. Vous lisez bien : 20Mo.
    Comme cela Windows travaille sur la RAM qui est beaucoup plus rapide.
    Depuis que je suis passé en SWAP à 20 Mo, je n'ai pas de problème.
    Je précise que j'ai XP SP3 avec 3.5Go de RAM (moins est risqué à mon avis).

Je fais mes images disques avec ACRONIS qui ne coûte que 49 ou 59€. Comme cela si mon Windows plante à cause d'un SWAP trop faible, je peux revenir facilement à la version antérieure.
    Je vais probablement descendre à 2Mo en SWAP, quitte à l'éliminer complètement...?
    Je précise également que j'avais essayé la méthode de la SWAP sur un autre DD avec une partition dédiée en tête de DD : cela ne m'avait pas convaincu.

A vrai dire, je n'ai pas noté pour l'instant de problème avec 20Mo de SWAP. JE ne peux pas dire non plus que Windows fonctionne plus vite, en tous les cas ce n'est pas flagrant.

Mais je n'ai pas de plantages.

Nettoyer Windows régulièrement avec l'excellent gratuit CCcleaner ne fait pas non pus de mal, ni défragmenter la partition WIndows. Sans SWAP ou un SWAP réduit, la défragmentation est plus rapide puisque le SWAP fait en général 2 à 3 Go : c'est le fichier pagefile.sys sur la racine Windows (afficher les dossiers systèmes pour le voir). Si ce fichier n'est pas défragmenté, Windows va tourner plus lentement. Il existe différentes méthodes pour y parvenir si le défragmenteur Windows ne veut pas le faire tout seul, ce qui arrive parfois.

Sinon, effectivement, pour le problème de Guysmo93, la solution préconisée des DD par Meddy est bonne.

Encore un point, parfois Vegas aime bien que QUICK Time soit installé : autant pour des fichiers images que pour certaines vidéo mp4 et flv.
    A essayer aussi.
    Mais QT m'a déjà planté le système à l'installation : d'où l'intérêt de travailler avec les images disques (ACRONIS, l'antique Drive Image 2002 ou Ghost de Norton par exemple...).

Tiens-nous au courant.

5. Meddy

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ça se discute, nous sommes là pour ça ;-), plusieurs avis donnent le choix...
    Pour moi son problème vient de son DD saturé, d'autant que sa configuration est tout à fait correcte pour du SD (voir sa caméra en MPEG-2 standard).

Il est vrai comme dit Topsud, un nettoyage et une défragmentation du disque s'imposent, mais j'ajouterai qu'il est trop plein, la mémoire virtuelle prenant toute sa signification quand le disque à beaucoup d'espace libre, en se qui me concerne, je n'ai jamais dépassé les 50%.

Je pense que l'ajout d'un DD supplémentaire serait salutaire pour transférer tous les médias et ne laisser sur le DD principal que les programmes.
    Ensuite, faire le ménage : nettoyage, défragmentation, suppression des programmes inutiles et arrêt définitif des processus inutiles par "msconfig" au démarrage.

La configuration de Guysmo93 est plus qu'honorable pour monter du SD avec Vegas9, Vegas7 suffit et est plus stable.
    .

#5 Meddy, 24 Mars 2010
    Dernière édition: 24 Mars 2010
  6. Guyzmo93

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci à vous 2 pour vos conseils
    Je suis parti sur un HDD 500go (qui me servira a stocker mes gros médias : photos et vidéos) mais lequel me conseillez vous ?
    - SEAGATE - Barracuda 7200.12 - 500 Go - Serial ATA II - 7200t - 16 Mo Cache
    - WESTERN DIGITAL - Caviar Blue - 500 Go - 7200 tours - SATA II - 16 Mo cache
    - HITACHI DESKTAR - 7K1000.C - 500 Go - SATA II - 7200t - 16 Mo de cache
    - WESTERN DIGITAL - Caviar Green - 500 Go - SATA II ( Technologie IntelliPower) - 32 Mo Cache - Consommation d énergie réduite
    - SAMSUNG - Spinpoint F3 - 500 Go - 7200 t/m - SATA II - 16 Mo cache
    Ils sont tous dans la fourchette de prix 45-50€
    merci de vos conseils de connaisseurs.

7. Guyzmo93

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour
    Je reviens sur le difficile choix du HDD car je ne sais vraiment pas lequel prendre.

Sans y connaitre grand chose je dirais que le "WESTERN DIGITAL - Caviar Green" avec 32mo serait plus puissant mais pouvez vous me confirmer cette approche.

Merci de votre aide car mon projet de montage est en attente de ce nouveau disque dur.

8. Meddy

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut
    Ça devrait suffire...
    .

Chargement...

Dernières occasions