module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

importer un dérusage sur MC?

Discussion in 'Archives forum' started by myrtille, Jul 23, 2004.

Tags:
  1. myrtille

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour tout le monde,
    Pour une fois, c'est moi qui ai besoin de conseil ...:D
    Je voudrai savoir s'il est possible d'importer sous MC un dérushage d'un fichier écrit, type word, exel ??? Ou encore un autre format ?Lequel ??
    Voilà!
    Vu que le dérushage va être fait ailleurs, on gagnerai du temps ...
    Merci :D
    myrtille

2. myrtille

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c'est pas possible ? :(

3. nobu

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si si c'est possible, une discussion portait là dessus mais j'arrive pas à la retrouver.

En gros, tu crées un bin dans Avid et tu logges un clip pour avoir la base. Tu exportes ce bin en Avid log exchange. Il te crée un fichier que tu peux ouvrir avec simple text (ou text edit).
    Ce fichier te donne les colonnes (suivant tes settings) qu'il faut respecter pour ton fichier word ou excel.

Tu fais donc ton dérushage dans excel ou word en respectant la suite de colonnes et la forme des TC.

Une fois le dérushage fini, tu sélectionnes tout. Tu le copies et le colles dans le fichier text edit ou simple text.

Tu n'as plus qu'à réimporter ce fichier dans Avid qui le considèrera comme un fichier ALE classique.

Je te conseille te faire un petit essai rapide avant tout de même pour être sûr que je raconte pas de bêtises ou de retrouver la discussion qui évoquait la chose. Il me semble que YvesP avait expliqué la manip à faire en détail.

Bon courage

A+
    :)

4. YvesP

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

En fait Nobu a raison.

Tu dois degarder la facon dont les TC separés (utilisation de la même mise en page et des mêmes separateurs.

Cela devrait marcher (par Log exchange)

autre solution EDL Manager (basé sur le même principe)

regarde la construction d'une EDL et trasforme ta liste de TC de la meme facon

Puis fait un Import depuis EDL Manager vers Avid

La solution aurait ete d'utiliser Medialog depuis le Debut et pas des outils de bureautique .... Mais on ne fait pas toujour ce que l'on veux.....

@+ YvesP

5. myrtille

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci bien. Il me semblait bien que c'était possible.
    malheureusement, je v pas pouvoir faire de tests, donc je ne peux pas avoir la disposition des colonnes.
    Tant pis, on va revenir aux bonnes vieilles méthodes...
    Merci encore
    myrtille

6. nobu

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Zut, j'aurais vu ça au boulot, je t'aurai envoyé un fichier ALE.

Et avec un Free DV à la maison, je ne peux pas t'aider, mais si un gentil repairenaute passe par là, il va pouvoir t'en envoyer un.

Suffit de créer un clip de sélectionner les headings classiques (start, end, tape, tracks) et d'exporter le clip en Avid log exchange.

Avis donc à une bonne âme.

Sinon myrtille, il me semble que si tu fais ton log sur word, une simple tabulation suffit pour séparer les colonnes, ensuite il faut juste respecter la forme du TC. Pour le reste (tracks, video et audio) tu le gereras dans l'Avid.

Et puis astuce, même si tu peux pas dans un premier temps faire un export ALE, une fois au montage, tu fais un rapide export et tu adaptes alors ton fichier en fonction de ce que tu obtiens.

Ensuite, rebelotte tu rejoins l'autre méthode :D

A+:)

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous