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Importer trajectoire caméra depuis 3DsMax

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par edding, 17 Novembre 2006.

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  1. edding

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    Salut à tous,

    J'ai fait un petit tour de recherche et n'ai rien trouvé, de plus que dans la doc d'After Effects. Donc me voilà.

    J'ai une animation que j'ai faite dans 3dsMax avec un mouvement de Caméra.
    Je voudrais y ajouter des effets à partir d'AE.
    J'ai suivi à la lettre ce que dit la doc AE:
    "Pour importer des données RLA ou RPF dans un calque de caméra (version Professional uniquement)
    After Effects importe des données de caméra enregistrées avec des fichiers de séquence RLA ou RPF. Ces données sont incorporées dans un calque de caméra créé par After Effects dans le panneau Montage. Vous pouvez accéder aux données de caméra d’une séquence RLA ou RPF importée et créer un calque de caméra contenant ces données.
    Placez la séquence importée dans le panneau Montage, puis sélectionnez la séquence.
    Choisissez Animation > Assistant d’image clé > Importation fichier caméra RPF.
    Remarque : pour créer un fichier RLA ou RPF avec les données de caméra dans 3D Studio Max, enregistrez le rendu au format RPF avec les options Couverture, Profondeur Z et Couches alpha activées.
    "

    Là je bloque. J'ai ma séquence RPF sur la scéne, un calque 3D, une caméra.
    Mais rien ne semble indiquer que ma trajectoire 3D est dans la composition....


    Quelqu'un connait la procédure exacte, s'il vous plait? merci
     
  2. phiphou

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    Sous 3ds, choisis RLA en export, coche couverture et Profondeur (alpha doit etre deja coché normalement).
    Sous AE, importe ton RLA dans ton chutier (selection du premier fichier avec sequence RLA/RPF coché). Place ce "RLA" dans une nouvelle composition. Clic droit sur celle ci, puis Animation > Assistant d’image clé > Importation fichier caméra RPF. Cela te créé une caméra nommée "caméra RPF". Si tu place maintenant un nouveau calque solide dessous (avec une taille de 50% par exemple), et tu pourra voir que le mouvement de la cam d'AE par rapport a ce calque est synchrone avec celui de la camera par rapport à ta scène 3d dans celle ci...En gros, la méthode est la bonne.
     
  3. edding

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    Merci de ta réponse.

    Je viens d'essayer avec AE 7 pro, et ca ne marche pas, aucune caméra n'apparait.
    J'ai essayé alors sur AE 6 et ça marche....


    Comment c'est possible?
    un paramétre à régler...?
     
  4. phiphou

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    Je suis sous AE7Pro et 3dsmax8 et tout fonctionne.

    Voici un exemple ici

    Paramètres par défaut (c'est même la première fois que je fais ça)

    Courage...
     
  5. M1K

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    Bonjour à tous !

    j'ai le même soucis.
    J'exporte en sequence RLA ou RPF mais une fois sous after je n'arrive pas a convertir le claque sequence en camera !
    ça marche sans problème avec la séquence que tu a fais et que j'ai téléchargé mais avec la mienne marche pô !:perplexe:

    Je pense que ça doit venir d'un réglage à l'rxport, pourrais tu nous dire quels sont tes réglages exacte à l'export (voir même une capture d'écran)

    Merci 1000 fois.
     
  6. logicalnot

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    J'ai déjà été baisé — pas d'autre mot possible.
    Est-ce que vous etes sur Mac? Car ça ne marche pas entre 3DS et AE pour Mac…
    C'est en tout cas ce que j'ai lu sur creative cow il y a un long moment (été dernier) après une bataille acharnée.
     
  7. M1K

    M1K

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    Salut Logicalnot !

    en fait je travail sous pc.

    Y'a un truc que je ne comprend pas. J'ai essayer avec une scène de base en exportant en séquence RLA et j'ai réussi a recupérer la camera sous AE.

    Mais depuis je nn'y arrive plus ... :col:

    il doit y avoir des problèmes de compatibilités et de régmlages d'export. Je vais retenter cette aprem.

    Sinon il existe un plugin sous max, payant mais ça a l'air pas mal du tout : Max2Ae.

    Je vous tiens au courant ....
     
  8. M1K

    M1K

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    Re !

    J'ai réussi mais il va faloir que l'on m'explique !!

    ça fait 2 jours que je suis sur le problème d'export de camera entre Max et AE.

    je vient de me rendre compte que l'import de séquence RLA ou RPF bug sous AE selon le disque depuis lequel les images sont importer ! :perplexe:

    je m'explique :

    quand je rend ma séquence Max sur un disque dur externe puis que j'importe sous AE ça ne marche pas.

    par contre quand j'importe la séquence enregistrer sur le disque dur principal du pc ( C: ) ça marche ........

    j'ai même essayer de copier la séquence du disque C: vers mon disque externe et d'importer de mon disque externe sous AE mais ça bug toujours !

    Donc si vous n'arriver pas à importer toutes les infos sous AE, essayer de copier votre séquence sur votre disque dur principal, et ensuite importer sous AE ça devrait marcher !


    BORDEL ! 2 jours de perdus pour ça ! :col:

    Maintenant ça marche ! :D
     
    #8 M1K, 31 Janvier 2007
    Dernière édition: 20 Février 2007
  9. HerrB

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    Je confirme pour l'importance du disque dur contenant le dossier de rpf ou de rla à importer, si le dossier n'est pas sur C: (pour pc of course), ça ne marche pas.

    Autre soucis, l'echelle du mouvement n'est pas correctement transferée.
    Mon mouvement de caméra s'effectue en mètre dans mon projet 3DS max et lorsque je l'importe dans After, whouata, je ne vois rien, sauf si je zoome a fond, et là je vois mon chemin de caméra mais les changements ds les keyframes sont en décimal! :perplexe:

    Vous avez une idée?
     
  10. M1K

    M1K

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    J'ai pas vraiement encore essayé les echelles des cam.

    a mon avis c'est un réglage des unités, il faudrait essayer les différentes unités dans Max (defaut / metre / cm / inch ...) et voir si ça change quelque chose.

    @ bientôt
     
  11. HerrB

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    Oui mais ça semble gênant de ne pas pouvoir choisir son unité (le mètre, c'est bien pratique:D ) Ca ne serait pas encore un bug comme pour le disque dur, genre pour que ça marche disque Dur sur C: , lecteur de cd-rom ouvert en position porte gobelet;) ou une manip dans max avant l'export.
    mais trêve de plaisanterie, personne d'autre n'a eu ce type de probleme?
     
  12. zevoice

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    Bonjour à tous...

    Pour moi non plus ca ne marche pas.
    Rien à faire ni en effectuant le rendu sur le disque principal, ni en effectuant les réglages conseillé plus haut. Vraiment rien à faire, je suis désepéré. :(

    Après avoir longtemps cherché (Google est aussi mon ami !) je n'ai trouvé aucun tuto avec les réglages à effectuer sur 3DS Max. Si quelqu'un en connaisait un ca serait sympa. :rolleyes:
     
  13. zevoice

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    En fait j'ai récupéré AE 6.5 et ca marche...
    Hum, incompréhensible... :perplexe:

    Faudrait que l'on m'explique pourquoi le 6.5 et pas le 7.0
     
  14. lightofmind

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    chez moi ça marche nickel

    chez moi ça marche nickel, pas bessoin du max2ae, il suffit de entre les infos correct de cam de max dans celle de AE. Pas besoins des alpha. La couche alpha sert seulement pour la composition des images, il n 'y a pas des info camera. A cocher l'option profondeur et c'est tout.
     
  15. WUBA

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    Salut,

    est-ce que vous savez si ça marche de la même façon avec blender ou si la procédure est très différente ?

    Merci
    wuba
     
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