module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Problème] importer .tod sur fcp macpro powerpc

Discussion in 'Apple Final Cut Pro 7 & Express' started by squal_de_mars, Jul 28, 2009.

1. squal_de_mars

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Bonjour, je voudrais importer des rushes d'une camera JVC everio GZhd7 dont le format est en .tod sur Un G5 (mac) Processeur PowerPC à l'aide du logiciel Final Cut Pro 6.
    Je sais qu'il existe des codec pour y parvenir mais seulement pour les mac intel.
    Je sais aussi qu'il existe des logiciels de conversion tel que mpegs treamclip.

Mais moi ce qui me ferait vraiment plaisir c'est de brancher ma cam et de monter direct mes rushes sans devoir convertir mes rushes ou changer d'ordi à (3500E minimum)...

Si quelqu'un est parvenu à faire ceci merci.

2. Your'Z

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Regarde avec le logiciel Voltaic, mais dans tous les cas tu devras reconvertir.
    Attention au choix du codec pour être le moins destructeur et le plus léger…!

3. Vidéo98

Appréciations:
    +1 / 2 / -0

Trophy Points:
    2,630
    On trouve sur le Net quelques informations qui indiquent que iMovie HD et FCP traiteraient ces types de fichier alors que FCE, iMovie 8 et iMovie 9 en seraient encore incapables.
    Toutefois il semblerait que VisualHub - 1.34a pourrait convertir ces fichiers dans de bonnes conditions, mieux que MPEG Streamclip.
    VisualHub 1.34a software download - Mac OS X - VersionTracker pour PPC et MacIntel.

Je n'ai aucune pratique de ces types de fichiers et mes informations ne sont pas ces affirmations de capacité. Il faudra rechercher plus d'éléments sur le Net, peut-être en partant de ce fil de discussion :
    TOD on MAC - JVC HD Everio Users forum on Vimeo
    Bonne recherche.
    :-)

4. squal_de_mars

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Merci pour vos réponses mais le problème reste que ces fichiers tod ne se lisent dans final cut que sur des ordinateurs équipés du processeur intel. Les mac PowerPC, même avec la version final cut studio ne lisent pas ces fichiers. Selement, un jour j'ai lu sur un forum (que je ne retrouve plus), qu'il était possible de les lire sur power pc. Si la personne qui a écris sur ce forum me lit, qu'elle m'écrive...

NB : Une nouvelle version de FCP (version 7) sort, peut-être que cela soignera tout ça!?...:cool:

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous