module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Importer sur PC un fichier son d'un MD

Discussion dans 'Son numérique en vidéo' créé par PhilCoul, 5 Septembre 2004.

Tags:
  1. PhilCoul

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Pour certaines de mes prises de vues, j'utilise avec bonheur un enregistreur MD (attaché à la ceinture de mon acteur et relié à un micro-cravatte) avec un micro cravatte . Par contre l'importation dans un PC est fastidieuse.
    La protection contre la copie des enregistreurs MD ne permet pas de reinjecter numériquement dans le PC le fichier son du MD. Ce serait tellement plus rapide et plus logique que de devoir passer par la sortie analogique de l'écouteur.
    Il semble qu'un modèle de MD pouvait le faire mais il ne serait plus fabriqué.
    Connaissez-vous un MD qui puisse exporter par interface USB?

On trouve de plus en plus de baladeurs avec disque dur. Je n'ai pas encore trouvé un équipement de ce type avec entrée micro et sortie possible en USB. Quelqu'un aurait-il trouvé cet oiseau rare?

Merci pour vos bons conseils.

2. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So
    Appréciations:
    +696 / 3 925 / -85

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    288
  3. PhilCoul

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Merci pour ces infos. L' iRiver semble séduisant mais coté enregistrement mon MD sharp semble bien plus pratique avec sa visu du niveau d'enregistrement. La technique évoluant, on finira peut-être par trouver la perle rare.

Coté PC mon expérience n'a pas été très brillante. Mon préampli USB "mobilepré" n'a pas assez de gain en entrée et comme il faut pousser l'amplification, le souffle devient génant. Pas génial avec mes micros, pourtant à electret.

4. saint kro

Modérateur So So
    Appréciations:
    +696 / 3 925 / -85

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    288
    Si tu restes en MD, il faut trouver une platine de salon où tu auras au moins les entrées/sorties en numérique, c'est pas de l'USB ni du FW, mais c'est préférable à un passage en analogique.

Avec quels micros travailles-tu sur la Mobilepré ?

A+

5. PhilCoul

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Mes micros datent de plus de 20 ans, ce sont des "Technics". Je me suis promis de faire un essai avec des micros plus "frais" mais ça reste à faire.
    J'attends qu'un bon micro me passe entre les mains pour faire l'essai.

L'usage me montre aussi qu'un système avec 2 entrées micro ne me suffit pas. Il me faudrait au moins 5 à 6 entrées micros et réaliser un enregistrement multipiste. C'est toujours après coup que l'on veut revoir le mixage.
    Je chercherais aujourd'hui plutôt un système multipiste mais les finances ne permettent pas d'investissement pour l'instant.

A+

6. saint kro

Modérateur So So
    Appréciations:
    +696 / 3 925 / -85

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    288
    une solution qui fait toujours ses preuves, c'est le DA88 (ou équivalent), un multipiste (8) sur bande HI8.
    Tu fais ton live et en rentrant tu bascules sur ton PC.
    Et si 8 pistes ca fait peu, tu peux en synchroniser plusieurs ensemble pour avoir 16/24/32 ou plus .

En loc ca vaut presque rien

A+

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous