module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[CommentFaire?] Importer projet motion dans FNC X

Discussion dans 'Apple Final Cut Pro 7 & Express' créé par makao, 17 Octobre 2011.

1. makao

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Importer projet motion dans FCP X

Bonjour à tous.
    Voilà, la question est dans le titre : j'ai fait le saut de FCP 6 (ça date!) à FCP 10 et je suis complètement perdue..; et surtout surtout, je ne comprend pas comment importer mon projet motion dans FCP...
    merci d'avance!

#1 makao, 17 Octobre 2011
    Dernière édition: 18 Octobre 2011
  2. Fifi52

So

Points Repaire:
    5 150
    Recos reçues:
    40
    Appréciations:
    +51 / 300 / -0
    C'est quoi FNC ? Fedération nationale des chasseurs, Fédération Nationale Canine ? :perplexe:
    Je croyais qu'on parlait de FCP ici .... :D

3. makao

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    autant pour moi ( FiNal Cut -> problème auditif!)
    mais sinon, pour mon problème?

4. makao

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je sais que ça parait complètement idiot (moi la première!) mais ça me bloque tout - SVP help!!!!

5. serenite

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    rep importer projet motion 5 dans final x

si tu as motion 5 tu faits partager exporter le film et tu importes dans final cut x le fichier mov.

6. makao

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui, j'ai motion 5. mais justement dans les versions précédentes, on pouvait importer un projet motion (et pas un export vidéo) ce qui permettait de pouvoir retoucher son projet motion et d'avoir les répercutions des changements (quasi) en tps réel dans FCP. Si je l'exporte en video, ben, ça devient une vidéo, c'est figé, dès que je veux faire intervenir une modif, je dois le réexporter.... soit 3h d'attente!

7. makao

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Personne???

8. makao

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui j'ai lu ce blog en large (et en particulier la fonction publier) mais ça ne correspond pas :
    Souci : ma commande enregistrer est une commande simple, aucune notions des réglages énoncés ci-dessous. Par contre, avec la commande "Publier le modèle", j'ai bien la suite :
    avec pour ma part la case "publier comme générateur FinalCut", auquel cas , il apparait bien dans final cut. Sauf que l'enregistrement duplique mon projet à la sur ma bibliothèque de mon disque dur system (alors que l'intégralité de mes projets est déporté sur un DD externe... :col::col:) et que (étrangement) je ne peux pas le modifier par la suite, FinalCut ne reconnait pas Motion :weird:

Et de toute façon, je trouve cette méthode bien complexe, avant on glissait simplement son projet sur la timeline, c'est dingue que ça ne soit plus possible!

9. makao

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    en fait c'est une animation complète qui me sert d'introduction pour mes séquences vidéos :
    - une vue (avec mouv de caméra) sur une feuille granuleuse kraft, des lignes qui se tirent toutes seules type dessin d'architecte et dessinent des bâtiments. un cube émerge d'une pseudo fenêtre et s'allume (type un écran qui se chauffe et se lance) - le titre général de l'extrait s'affiche en même tps au dessus de la box.
    - Je lance mon extrait vidéo dans cette boite (je ne sais pas encore si je le fais via un masque dans motion ou directement dans FCP) et via (fondu ou autre je ne sais encore) l'extrait sera à 100% sur l'écran
    - Une fois l'extrait vidéo finit, on revient sur son animation motion, la boite s'éteint, re-rentre dans le plan, la caméra bouge jusqu'à une autre "fenêtre" - autre boite etc... j'ai 3 extraits vidéo (ou mini-films). A la fin du dernier, on revient une dernière sur mon projet motion, avec générique etc...
    Mon projet motion est déjà finalisé (sauf pour cette histoire de masque) mais il fonctionne presque de façon autonome, et non pas comme un transtion à proprement parlé...

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous