module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Importer plusieurs fichiers avi sous le même projet

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par pottz, 3 Novembre 2005.

Tags:
  1. pottz

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,
    Je souhaiterais savoir s'il est possible d'importer plusieurs fichiers avi sous le même projet sous Studio 9 ?
    Et comment faire ?
    Merci pour votre aide.
    Pottz

2. yug 30

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,
    c'est possible.
    le plus simple est de consulter le site de "Clopin" ou cela est bien expliqué.
    voir les liens en haut de ce forum.
    a+

3. pottz

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Est ce la fusion ?
    Je ne vois pas bien ce kil explique !!!
    Je suis novice et je ne comprends pas très bien, pourtant j'ai l'impression que ça doit être faisable de mettre plusieurs petits films avi pour ne faire kun seul DVD ?

4. DVA

DVA

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu ouvres tes avi et tu les installes les uns à la suite des autres ( ou dans l'ordre que tu veux ) sur la time-line ,avec éventuelllement effets , transitions ..., tu donnes ou pas un nom à ton projet ... puis création de film bande , mpeg , dvd ...

5. pottz

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci, je vais essayer.

6. pottz

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ton info, j'ai essayé mais je viens de voir que lorsque je filme avec la qualité supérieure (640x480), Studio9 n'arrive pas à lire correctement mon fichier ???
    Par contre quand je filme en 320x240, Studio9 lit correctement le fichier !
    Comment faire pour pouvoir lire correctement mes fichiers 640x480 ?
    Merci pour votre aide.

7. DVA

DVA

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si tu les lis avec la visionneuse de studio ( qui est médoicre ) , il est possible que tu aies des saccades , qui n'apparaissent plus en transfert sur bandes et visionnage TV .
    Au fait le DV est en 720x576 comment ce fait-il que tu sortes en 640 x 480 ? ta carte est analogique ou paramétrée en NTSC ?
    ou alors une création WMP ou Real ?

8. pottz

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En fait c'est pas un problème de saccades mais plutot de centrage d'image.
    En effet, quand je lit les fichiers avi de qualité 640x480 l'image est décalée !!! par contre aucun problème de lecture avec mes fichiers avi de qualité 320x240 !!!
    640x480 c'est ce qui est donné par mon APN comme qualité d'images, quand à la carte, de quoi parles tu ?

9. DVA

DVA

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je parlais de la carte vidéo de studio
    Ah ! je comprends tu as créé tes vidéos à l'aide d'un appareil photo
    Studio travaille en 768x576 et n'accepte pas certains AVI
    Fais cet essai :
    installe à la fin de ton projet un noir créé avec le titreur de studio (exemple un titre sans taper de texte ) studio devrait transformer tes AVI 640x480 en 768 x 576

10. pottz

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'essaye de comprendre: je créé un noir ?
    Tu veux dire un titre noir par exmple ? comment ça, je saisis pas trop ?
    Et pourquoi il arrive à lire mes fichiers de "qualité" inférieure en 320x240 ?
    Enfin je vais essayer la création d'un titre tout en noir !
    Merci pour l'aide.

11. DVA

DVA

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je veux dire un fond noir avec le titreur pas besoin de taper du texte

A distance il est difficile de comprendre ce qui ne fonctionne pas
    On croit que tes avi proviennent d'un camescope alors que tu les as créés avec un apn , tu ne nous dis pas non plus comment tu les visionnes ?
    en 320x240 la taille étant plus petite donc fichier moins lourd , d'où un visionnage plus aisé , mais de qualité VHS.

12. pottz

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Quand je les visionne avec Winamp, Windows MPlayer etc... ya aucun problème, seulement quand j'ouvre le fichier avi avec studio9 pour la création d'un projet j'ai un message d'erreur et surtout quand j'essaye de le visionner en haut à droite, l'image est complètement décalée !!!
    Je vais rééssayer ce soir et je te noterais le message d'erreur donné par Studio9.
    Merci quand même pour ton aide...

13. EDieppe

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,
    La question de pottz va dans le même sens que celle que j'ai posée le 01-11-2005 17:17 sans obtenir de réponse.

La réponse n'est pas techniquement très satisfaisante si on doit intégrer les avi un par un et les coller de suite sur la time-line.
    Il serait plus pratique de pouvoir en poser plusieurs dans l'Album.

14. clopin

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pottz(ette),

Tu vois, si dès le départ tu nous avais dit que tu n'utilises pas un caméscope, mais un APN, ça aurait évité bien des incompréhensions et fait gagner beaucoup de temps.
    Il faut savoir que la soit-disant "vidéo" produite par les APN ne devrait même pas s'appeler vidéo, des images qui bougent, à la rigueur. Ce n'est pas anormal que ces fichiers ne soient pas appréciés par un logiciel de montage vidéo, ils ne sont au départ pas conçus pour cela.
    AVI ne veu rien dire, ce qui compte, c'est le type d'AVI, et tu peux le connaître avec un utilitaire comme Gspot (une petite recherche sur le net pour le télécharger). Ensuite tu nous diras tout ça ici, ou , et ça aidera Carène à t'aider.

EDieppe,
    Je ne vois pas le rapport avec ta question. Tu n'as peut-être pas trouvé de réponse ici, mais as-tu au moins été voir la réponse proposée ? Juste un petit signe pour savoir si la réponse convient serait sympathique.

Pour tous les deux : le mot "là" est un lien cliquable.

A+, clopin

15. TNDTND

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il serait inetrressant de savoir si ces questions ont été posées sur un autre forum afin d'y porter les mêmes réponse!! :perplexe:

Michel :)

Chargement...

Partager cette page