module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Importer photo avec vegas 4

Discussion dans 'Vegas et Movie Studio' créé par pas-tout-bon, 4 Février 2007.

1. pas-tout-bon

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonsoir.

Je désirerai savoir s'il y des problèmes particuliers pour mettre une photo JPEG sur un film avec Vegas4 (Oui oui !!! Il y en a qui tourne avec ça) ??

Je vais résumer comment je fais, la photo est sur un CD, je vais dans importer un media, j'ouvre l'arrangeur et je place. J'avoue ne pas m'occuper de quoi que se soit., c'est bon ou pas comme procédure ?? Je ne voudrai pas arriver au rendu et me rendre compte que tout est foiré.:col: :col:

Merci d'avance pour votre collaboration.

PS/ Avant de poser j'ai bien effectué une recherche mais pas trop de réponse à ma question.

2. topsub

topsub Modérateur Vegas & DVD-A
    So

Points Repaire:
    7 470
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Transforme-la en .png avec toshop avant l'import.

+ flou gaussien 0.001 en x et y si ça ne suffit pas.

3. Iniragul

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +4 / 0 / -0
    Bonjour,

Personnellement, j'utilise les photos telles quelles (.jpg). Il faut juste leur donner un coup de "Even Pan/Crop/ Match output Aspect" pour les mettre en conformité avec le format de sortie et un coup de "click droit/Switches/Reduce interlace flicker" pour éviter que les photos ne scintillent trop.
    Je préfère ne pas mettre de flou gaussien car même au minimum, je trouve que les photos sont ... flous (ce qui dans l'absolu est normal). Tout dépend du niveau de qualité souhaité. Il est vrai que si tu souhaites te déplacer dans les photos, alors cela risque de scintiller très légèrement. Mais pour mes propres besoins, je juge cela acceptable.
    A+

Ps: Copie des images du CD vers le disque dur. Sinon, à chaque fois que tu vas charger le projet, Végas va te dire qu'il ne trouve pas les images en question.

4. pas-tout-bon

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour.

Juste deux questions en plus des remerciements.

1) Pourquoi utiliser un autre logiciel pour mettre la photo sur Végas ?? Le Jpeg normal ne fonctionne pas bien ??
    2) Pourquoi le flou gaussian aussi ??

Je vais essayer ta combine Iniragul, les clics droit et tout le toutim.
    C'est vrai qu'au début je ne mettais pas les photos sur l'ordi (DD) et qu'à chaque fois il me posait la question, maintenant c'est fini j'ai compri.

Je suis assez effaré des possibilités qu'on les uns et les autres avec ce logiciel, mais je reste dans le domaine familial, film de vacance. Les trucages, les explosions je me poserai la question plus tard, y a t-il des sites où c'est expliqué ??

Encore merci pour vos réponses, je continue de suivre mes fils.

5. pas-tout-bon

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Rebonjour.

Je viens de descendre un peu plus bas sur les posts, je vois que l'on y parle de taille d'image, faut-il définir la taille avant de l'importer sur Vegas ??

Il y a des tailles optimales, maximales, et minimales, et puis pendant que vous y êtes expliquez moi pourquoi on descend la taille photo, parce j'avoue ne pas savoir ??

6. Jmarc74

Jmarc74 Conseiller Technique Vegas
    Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 880
    Recos reçues:
    22
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour;

Selon l'aide en ligne 'les paramètres du projet "La taille d'image maximum est 2048 x 2048.
    Mais faire attention peut être, ( pour un montage DV) de respecter le rapport 787/576 .
    787 pour des images pixels carrés

7. topsub

So

Points Repaire:
    7 470
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il me semble que ce n'est pas la première fois que l'on recommande du png et que l'on déconseille le jpeg
    Mais il est vrai aussi que si on ne fait pas de trajectoire, le jpeg + reduce flicker peut être satisfaisant.
    Dans le cas où l'on fait des trajectoires, et surtout s'il y a des détails fins ou linéaires, le flou gaussien semble vraiment indispensable. Essayez avec une carte routière : c'est vraiment flagrant.

Pour la taille d'image, je pense aussi que le poids de l'image à son importance.
    La taille beaucoup moins. On peut en principe importer une taille quelconque mais il faut prendre soin de régler la taille de la fenêtre dans le recadrage ... bref le pan/crop en clic droit > faire correspondre le format de sortie (match output aspect ... je ne sais plus en GB :) )

Pour ma part, vu les très nombreuses trajectoires que je fais avec les images fixes, il m'est apparu indispensable d'importer en .png ou en tiff (mais il paraît que Vegas aime mieux le png - non entrelacé svp - qu'un autre format) et du flou gaussien 0.001

L'idéal serait de faire des tests - si quelqu'un en a le temps :)

Ben, ici :D

8. pas-tout-bon

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonsoir.

On continue, j'ai pas toshop, j'ai photofiltre, mais peut être a t-il cette fonction de changer la propriété Jpeg en Png, dans quoi je pourrai trouver cela, j'ai fait le tour du logiciel, et j'avoue que je bloque pour changer le format.

il est vrai aussi que si on ne fait pas de trajectoire, le jpeg + reduce flicker peut être satisfaisant.

J'ai bien peur de poser la question qui tue, c'est quoi le réduce flicker ??:perplexe:

Pour ce qui est du désentrelacement, les fils ne manquent pas à ce sujet, et je regarderai cela à tête reposée, car pour être franc je n'ai toujours rien pigé à ce mode.

Par contre j'ai compri l'histoire de la taille.

Merci et à pluche.

9. Jmarc74

Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 880
    Recos reçues:
    22
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le format PNG

Le format PNG (Portable Network Graphics) a été conçu, à l'origine, pour remplacer le format GIF. Il utilise une compression sans perte de type ZLIB/LZ77 qui permet de réduire la taille des fichiers. Il supporte le mode monochrome (1 bit), le mode couleurs indexées (4 ou 8 bits), le mode RVB (24 bits) et le mode RVBA (32 bits). Ce format préserve également la transparence de l'image.

Pour enregistrer un fichier au format PNG, utilisez la commande [Fichier > Enregistrer sous], puis sélectionnez PNG dans la liste des formats. Après validation, PhotoFiltre Studio affiche une fenêtre proposant des options d'enregistrement supplémentaires.

Propriétés d'enregistrement du format PNG

• L'option [Entrelacé]

Cette option permet d'activer ou non le mode entrelacement. L'entrelacement génère une image qui s'affiche au fur et à mesure de son téléchargement sur un navigateur.

• L'option [Filtrage]

Le but du filtrage est de préparer l'image en vue d'une compression optimale. Dans certains cas, l'image peut subir une légère perte.

Aucun

Les données ne sont pas modifiées et l'image ne subit aucune perte. Ce filtrage est conseillé si on ne sait pas lequel choisir.

Différence

Ce filtrage, dit "différentiel horizontal", code la différence entre la valeur d'un pixel et la valeur correspondante du pixel précédent sur la même ligne.

Ce filtrage, dit "différentiel vertical", code la différence entre la valeur d'un pixel et la valeur correspondante du pixel précédent sur la même colonne (juste au-dessus).

Moyenne

Ce filtrage calcule la moyenne arithmétique des deux filtrages précédents (pixel précédent sur la même ligne et pixel juste au dessus).

Paeth

Le filtrage de Paeth se basant sur les trois pixels voisins (gauche, au-dessus, au-dessus à gauche). Cette technique a été instaurée par Alan W. Paeth.

Automatique

Pour chaque ligne à traiter, on calcule le meilleur filtrage parmi les filtrages ci-dessus.

En français :Réduire le scintillement d'entrelacement
    l'évent etant sélectionner : Clic droit -> switches-> reduce interlace flicker

10. pas-tout-bon

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Rebonsoir.

Oh p...... que oui, c'est tout simple, mais je n'ai pas pensé que c'était par cette version que l'on changeait les propriété de la photo, je suis vraiment pas-bon-du-tout.:jap: :jap: :jap:

Par contre pour la suite, où as tu trouvé cela ??

En plus j'ai remarqué l'autre jour la FAQ que vous avez faites, c'est très bien expliqué, là aussi je suis nul, j'ai cherché avec le moteur de recherche du site alors qu'il y a des FAQ, désolé !!!!!!!!!!!!! :) :) :)

Je vais essayé tout ça cette fin de semaine, à tête reposée.

Encore merci.

11. Jmarc74

Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 880
    Recos reçues:
    22
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En suivant ce lien ;)

12. yvano

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour

On parle de format ''png'', le format de photoshop ''psd'' est t'il aussi bon parce que pour sauver du temp je place directement mon fichier ''psd'' dans végas depuis qu'il le reconnait. Suis-je mieux de continuer en png? en tout cas avec ''psd'' je suis sur de ne rien perdre en qualité du moin je crois. Suis-je dans la bonne direction en utilisant le ''psd'' de photoshop??

Merci encore pour tout se monde qui peuvent nous conseiller.

yvano

13. Jmarc74

Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 880
    Recos reçues:
    22
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut

Il me semble que oui .......

14. topsub

So

Points Repaire:
    7 470
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je reviens pour confirmer les propos de Iniragul : les images en .jpg sont bien acceptées avec Vegas (V7 et V6). Sans en être certain, dans des versions antérieures (V5 ou V4), ça semblait poser problème.

Il me semble aussi que les images en .png sont quelque peu préférables : mais cela nécessiterait des tests pour être affirmatif.

Enfin les images .psd sont également acceptées sans problème par Vegas : elles sont indispensables lorsqu'on veut insérer un objet ou une partie d'image dans le projet. Pour cela il faut un fond transparent dans photoshop. Lorsque le sujet ou l'objet détouré se trouve sur un calque supérieur, lorsque l'image n'est pas écrasée, il me semble que Vegas demande alors quel calque on veut insérer (à moins que ce ne soit DVD A ou les deux ...). Je mets toujours un petit dégradé sur le bord du sujet pour un effet plus réaliste.

15. Jmarc74

Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 880
    Recos reçues:
    22
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Malheureusement, ce n'est que DVDA :hum:

:D En voila une bonne idée pour Vegas 8 l'importation des calques de toshop fusionnés, indépendants dans des pistes séparées, un calque particulier ....

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous