module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

[CommentFaire?] Importer LUT .cub dans Couleur Lumetri Premiere CC 2015

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par Jasonflymexx, 24 Mars 2016.

1. Jasonflymexx

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

J'aimerai savoir comment importer de manière permanente un LUT en .cube dans l'outil Lumetri "Créatif" de Premiere CC 2015 sous MAC.

En effet, dans cette vidéo, nous voyons que les LUT sont en mode preview directement :

Faut-il les convertir en .look ? Si oui, comment, de manière groupée, j'ai plus de 150 LUT c'est long si il faut faire ça à la main...

Merci pour votre retour,

Cordialement,

Jason

2. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    547
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -41
    La fonctionnalité de prévisualisation des effets avec balayage des Luts ne me semble pas standard dans Premierre CC2015.
    C'est peut être le package DELUTS SET qui installe ça.

Edit : j'ai trouvé une explication sur ce site :
    Panasonic VLOG-L | James Miller - Sellfy.com
    En particulier :
    Please read before installing.
    Manual and automatic installers can be found within the downloaded DELUTS set under Adobe Premiere Pro CC (2015) Installers. For Mac please launch the .mpkg package installer. For PC please follow the instructions.

MAC: Please set your Mac to allow apps download from ‘Anywhere’ under ‘Security & Privacy’ in your ‘System Preferences’ to allow this installer to run.

PC: Put the folder "DELUTS" found in the ‘PC’ folder within ‘Adobe Premiere Pro CC (2015) Installers’ into the location below. If a folder "DELUTS" already exists, place the containing folder i.e. “ VLOG” inside "DELUTS" otherwise copy the enclosing folder also. If there are any zipped folders please unzip before installing.
    File path below:
    C:\Program Files\Adobe\Adobe Premiere Pro CC 2015\Lumetri\Looks\Cine Looks\
    Put the remaining folder i.e. “LOG” into the location below:
    C:\Program Files\Adobe\Adobe Premiere Pro CC 2015\Lumetri\LUTs\Technical

Its very important where you place the 'look' & 'Cube' files. Please ensure they are in their correct locations. Missing out a folder or changing names of LUTs will loose the file location and result in Red and White checkerboard when selecting a LUT.

Restart your application or preform a restart for the Luts to load.

Note: DELUTS ’Looks’ will add files & folders within this directory: Adobe Premiere Pro CC 2015/Contents/Lumetri/Looks/Cine Looks & also in your Application Support within you Library for Mac and C:\Program Files\Adobe\Adobe Premiere Pro CC 2015\Lumetri\Looks\Cine Looks\DELUTS for PC.

J'ai testé avec d'autres Luts (je n'ai pas ce Kit) :
    La prévisualisation n'apparait pas directement dans le panneau Option d'effets, mais dans le panneau Moniteur de montage, mais on peut faire tourner toutes les entrées Luts du champ "Look" avec la molette de la souris, avec prévisualisation immédiate.

Olivier

#2 ogt, 24 Mars 2016
    Dernière édition: 24 Mars 2016
  3. Jasonflymexx

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ta réponse, effectivement le kit de Miller permet d'installer directement les LUTS.

En revanche, je ne comprends pas trop comment tu as fait pour installer "manuellement" les autres LUTs. Je sais qu'il est possible d'en charger une avec le menu "parcourir", mais en revanche, je ne sais pas s'il est possible de charger 50 LUTs en même temps pour arriver à prévisualiser tous ces LUTs ?

4. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    547
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -41
    Comme indiqué dans le lien que j'ai mis en référence, j'ai simplement copié ces Luts externes, dans les répertoires de Premiere, ce qui permet de visualiser directement le résultat sur la vidéo, simplement en les sélectionnant avec la molette de la souris, comme les Luts standards fournies par Premiere.

Olivier

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous