module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Problème] Importer/Link/Transcoder .mp4 d'un alpha 7s 2

Discussion dans 'Avid Media Composer' créé par SteveHead, 13 Août 2018.

  1. SteveHead

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    14
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Hello! C'est peut être le genre de questions dont vous avez l'habitude, mais après avoir fais plusieurs recherches, c'est avant tout des sujets assez vieux dont les solutions ne m'ont pas énormément servi...

    je souhaiterai linker des .mp4 issus de mon alpha 7s 2 afin de les transcoder en DNxHR LB, et ce dans leur framerate d'origine (certains sont à 25, 50 et d'autres à 100 i/s). Or, impossible de les linker/importer/transcoder ce que vous voulez avec l'explorer Avid. Je ne peux pas les transcoder avec Media Encoder puisqu'il ne peut pas garder le framerate original pour les fichiers à 100 i/s.

    Aucun message d'erreur, il m'indique juste qu'il ne peut rien faire.

    Sauriez vous comment devrais-je m'y prendre ? (j'ai entendu parler d'un plugin pour Avid mais payant ? sinon une solution gratuite et fiable ?)

    Infos sur un de mes fichiers .mp4:
    Container : MP4 Quicktime
    Format : H.264/MPEG-4 AVC
    Débit moyen : 48Mbps (max 60)
    Profil encodage : High@L4.1


    En vous remerciant d'avance !
     
  2. Alcoriza

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    5 202
    Appréciations:
    +291 / 696 / -5
    Les versions "récentes" d'Avid arrivent à prendre ce type de fichier sans passer par le plugin de chez Calibrated. Tu as quelle version ?
     
  3. SteveHead

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    14
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    J'ai la version 8.6.1 (faudrait-il que je la mette à jour ? si oui comment dois-je m'y prendre ?)
     
  4. Alcoriza

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    5 202
    Appréciations:
    +291 / 696 / -5
    Ça dépend de ta license, mais normalement, tu dois avoir l'Avid application manager qui te permet de télécharger la dernière version (2018.7) ou alors de passer par ton Avid Master Account.
     
  5. SteveHead

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    14
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Malheureusement AVID application manager m'indique que le logiciel est à jour.. (il ne veut rien installer à part la version 8.6.1)
     
  6. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Ce que veux SteveHead, c'est ré-exporter en 100p.
    A ma connaissance, aucun logiciel de montage ne permet cela, y compris la dernière version de Avid Media Composer
    extrait de la Doc version Ultimate :
    "Débit des images : 23,978p, 24p, 25i/p, 30i/p, 50i/p, 59,94i/p, 60p"

    Olivier
     
  7. SteveHead

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    14
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Oui entre autre, mais même pour des fichier à 25i/p Avid ne semble pas vouloir les prendre en charge. Mais ça veut dire qu'il est impossible pour n'importe quel logiciel de monter sur avec des fichiers en 100i/p ? Je vais devoir les transcoder en changeant le framerate ?
     
    #7 SteveHead, 14 Août 2018
    Dernière édition par un modérateur: 14 Août 2018
  8. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Pas du tout, en général les logiciels acceptent n'importe quelle fréquence image, mais ré-échantillone le contenu pour conserver la durée du clip à la fréquence image définie par le projet ou la séquence (cas de Première par exemple).
    Pour faire un ralenti, il faut donc indiquer explicitement au logiciel de conserver la fréquence image originelle et d'appliquer l'allongement du temps pour que le ralenti soit effectif.
    (ne pratiquant pas Avid, je ne sais pas exactement les commandes à appliquer dans celui-ci).

    Olivier
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page