module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

importer fichiers vob?

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par jejeberu, 18 Octobre 2007.

1. jejeberu

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour, tout le monde!!!
    je suis en train de récupérer plein de vidéos de mon mariage, dans l'intention de faire un montage, pour le jour où on fêtera nos 1 an... je pense que j'y arriverai en autant de temps!!! mais, là, déjà, premier "souci"... je chope les cassettes des amis, je fais des acquisitions avec premiere (7.0), mais, normal, ça prend de la place... donc, le temps que je les ai toutes, je les exporte au fur et à mseure sur dvd... car, tout de même, laisser des vidéos de 10-12 gigas sur le disque dur, alors que pour le moment, elles en servent pas... enfin, bon, j'en viens à ma question: est-il possible, puisque lorsque l'on exporte sur dvd, il crée des fichiers vob, est-il possible de les importer directement tels quels dans premiere pour le montage, ou faudra-t-il que je les remette en avi, avant?
    et si je fais avi-vob-avi, ne vais-je pas perdre trop en qualité d'image?
    euh... je ne sais pas trop si je suis clair... mais si vous pouviez me répondre quand même, ce serait sympa!!!
    merci d'avance!!!

2. Jipet

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    importer des fichiers VOB

Comme son nom l'indique, Première Pro s'adresse plus particulièrement aux professionnels et à quelques amateurs comme moi. Les professionnels créent des vidéos et récupérent rarement des fichiers (VOB) sur DVD. PPro ne permet pas l'importation de fichiers VOB.
    En revanche, Première Elément 3.0, qui s'adresse aux amateurs, permet l'importation de fichiers VOB depuis son lecteur/graveur DVD. Très pratique quand on veut reprendre un ancien DVD pour le remasteriser.
    Pour refaire mes anciens DVD, j'utilise donc Première Elements, quitte à revenir éventuellement dans PPro, après une conversion en fichiers AVI.

3. Jean-Yves

Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
    pour transférer tes vob pour monter dans première :
    Transformer les fichiers d'un DVD en DV AVI pour monter avec Première

12Go sur un disque ce n'est pas très important et il vaut mieux les conserver tel quel (les disques font maintenant facilement 300 Go et ne coûtent pas très cher ...). Tu peux aussi copier les Avi directement sur tes DVD sans les transformer en vob.
    a chaque compression et décompression il ya perte.

4. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Pour la récupération des fichiers VOB il suffit parfois de les renommer en *.mpg.
    Cela fonctionne, en général, si il n'y a qu'une piste son et si ce n'est pas de l'AC3

5. jejeberu

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok, merci... problème réglé!!!

6. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    547
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -41
    Bonsoir,
    Ce n'était pas nécessaire de créer des DVD video, il suffisait d'exporter en format MPEG et de graver sur dvd ces fichiers comme sauvegarde. Ensuite l'importation dans Première ne pose pas de problème;
    Par contre quand on fait le montage, il refait un conversion en DV, car il n'y a pas de preset MPEG. Et il y a une petite perte de qualité. Il faut donc choisir les paramètres MPEG maximum, genre VBR 2 passs moyen 8000, max 9000...
    Et les temps de conversion s'en ressentent ....
    (voir autre fil sur creation DVD à artir fichiers natifs Mpeg)

Olivier

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous