module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

importer fichier .mpg dans LE ?

Discussion in 'Avid Liquid' started by VERNAIX, Nov 7, 2005.

Tags:
  1. VERNAIX

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,200
    Je travaille avec LE 5.5, sous WinXP, et j’ai reçu un SVCD avec fichier au format .mpg que je souhaite exploiter dans liquid ; la fonction importer de liquid reconnaît le format .m2v , mais pas .mpg.
    Qui peut me dire comment faire, et quel utilitaire de conversion utiliser éventuellement.
    merci.

2. VERNAIX

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,200
    Mon post n'ayant pas obtenu de réponse (dites moi si la question était idiote, ou si la réponse est si difficile que ça !), je relance en expliquant ce que j'ai fait avec mon fichier .mpg (apparemment établi sous Nero) :
    Avec PMPEng, j'ai séparé le son et l'image avec la fonction démultiplexage : j'obtiens un fichier image .m2v, importable dans LE, et un fichier son .mp2 que LE (version 5.5) ne sait par reconnaître; je transforme le fichier .mp2 en .mp3 avec un logiciel comme goldwave. Maintenant, j'ai dans LE le son et l'image, mais ils sont déconnectés, ce qui fait que si je fais une détection de scènes, je n'ai plus le son associé à chaque clip !
    Je fais donc un "montage" dans LEen synchronisant image et son sur la scène complète, et je l'exporte sur bande en DV. Je réimporte ensuite ma bande DV avec détection de scène, et ça y est je peu travailler !
    C'est un peu tordu mais quelqu'un a-t'il plus simple ?

3. xariv

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    C'est vrai que c'est un peu compliqué. Je n'ai jamais importé de .mpeg dans liquid donc je ne sais pas, mais il ne me semble pas nécessaire d'exporter sur bande. Tu peux simplement faire un fuse sequence, et tu obtiendras un fichier .avi (ou .dif, selon tes paramètres) que tu pourras retravailler comme n'importe quel autre fichier numérisé.

4. richard.lemaire

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Salut,

Tu ne peus importer en MPG qu'avec la version 6
    La version 5.5 ne le fait pas

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous