module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

importer fichier .mp4 filmé avec la gopro HD

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par benoitmaraval, 30 Janvier 2010.

1. benoitmaraval

Points Repaire:
    2 950
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    bonjour

je galère pour importer des fichier mp4 hdfilmé avecla gopro hd, petite caméra pour les sports extrèmes. à l'import dans première cs4, il ne prend que le son. alors je pourrais l'ouvrir avec quick time pro et le réencoder, mais je voulais savoir si y'avait pas moyend'installer un codec pour que cela soit reconnu dans première pro ?

merci si quelqu'un a la réponse.

benoit

2. libertykite

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Selon ta version de premiere ça passe pas, seul la dernière version CS4 avec la dernière mise à jour permet de monter du mp4 avchd.

Par contre première est un poil plus tolérant si tu change le conteneur mp4 en mov avec quicktime pro.

Mais la clé c'est d'avoir un pc (ou mac) relativement puissant. Sinon tu es obligé de ré-encoder ta vidéo. Mais tout l'intérêt de la gopro est de justement pas perdre en qualité et de monter le avchd en natif...

Pour résumer la gopro c'est pas trop cher, le pc pour monter les images...hem...c'est un autre budget.

3. benoitmaraval

Points Repaire:
    2 950
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    salut,

ok, merci de ta réponse. j'ai en effet la cs4 avec une matrox rtx2. j'ai fait une mise à jour y'a pas trop longtemps, mais j'ai ptet pas la dernière. Par contre, toi donc tu créé un projet avchd, et tu peux importer sans prob le mp4 , c'est bien ça ?

à plus

ben

4. libertykite

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je te confirme qu'avec la même version de première cs4, sur mon vieux pc (Dual Core) je devais passer les fichiers en .mov et que première les lisait tant bien que mal, mais de façon pas fluide du tout. C'était pour moi pas exploitable pour faire un montage digne de ce nom.

Et qu'avec le nouveau pc, je peux importer sans problème les .mp4 sans autre modifications. Je sélectionne une timeline en avchd et c'est tout bon.

5. benoitmaraval

Points Repaire:
    2 950
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    ok, merci beaucoup pour ces conseils.

ben

6. benoitmaraval

Points Repaire:
    2 950
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    j'ai une question qui me vient à laquelle tu as peut être la réponse. Quand avec la gopro hd on filme en 720p mais à 60 img/sec , c'est le réglage numéro 3. SI je créé un projet hd en 720 p mais en 25 img/src car je veux mettre aussi des images prise avec une caméra hd mais en 25 img. Quand je fais glisser ma séquence en 60 img/sec, comment première l'interprête ? et si je fais un ralenti sur cette séquence sur la time line, comment l'interprête t'il ?

autre question : pourquoi créer un projet avchd ou hdv sur première ?? Pourquoi prendre l'un ou l'autre ?

Merci car avec ces réponses, je pense que je serai au point.

à plus

benoit

7. Jean-Yves

Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
    bonjour Benoit, il y a assez longtemps que je ne t'avais pas vu trainer sur le repaire, plus sur AE mais peu dans PPro ....
    Si tu as CS4, pas de souci, tu crée une séquence par acquisition et ensuite, tu fait un projet commun pour les réunir toutes. Dans les paramétrages des séquences utilise aussi "bureau" dans l'intitulé qui te permet ensuite de coller aux attributs de ta vidéo.
    Bon montage
    :jap:

8. benoitmaraval

Points Repaire:
    2 950
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Salut

oui en effet, je suis toujours passionné mais entre le boulot, les enfants ... C est vrai que j ai moins de temps malheureusement.

Merci de ta réponse en tout cas, j y avais pas pensé. Donc quand tu glisses une séquences en 60 img/sec dans une séquence en 25, il va le gerer comme il faut donc ça durera plus longtemps en temps car la séquence va s adapter au 25 img/sec.

Mais pour le ralenti, pour profiter du 60 img / sec, vaut mieux que je fasse le ralenti sur la séquence reglé en 60 img que j insère dans la séquence a 25, c est bien ça ?

Merci de tes réponses

benoit

9. Jean-Yves

Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
    oui, t'a intérêt à travailler dans chaque séquence spécifique pour que la dernière qui regroupera l'ensemble ne soit pas conflictuelle ... et chaque séquence gèrera ses fichiers en natifs donc un gain de temps dans le rendu final.
    :jap:

10. manuche73

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, y a t il une solution pour faire le montage avec un pc pas trop puissant? Peut on décompresser la vidéo afin que la lecture soit plus fluide?

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous