module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[CommentFaire?] Importer en 50p sur MediaComp

Discussion dans 'Avid Media Composer' créé par Quenz, 9 Janvier 2013.

1. Quenz

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous,

Après m'être échevelé quelques jours sur la question en vain, je jette cette bouteille à la mer.

J'ai une version 5.5.3 de MediaComposer et je dois importer des rushes en 50p filmés par une Sony CX 700 dans un projet Full HD (1080i/50). L'idée serait de pouvoir conformer les images en 25p pour obtenir un ralenti sans perdre d'image.

Malheureusement Avid ne comprend pas directement la fréquence image. Lorsque j'utilise Sorenson, aucun type de compression n'est satisfaisant, l'image est toujours dégradée.

La seule solution que j'ai trouvé:
    - D'abord tout convertir en Apple ProRes 422 avec Mpeg StreamClip (ce qui prend énormément de temps et crée des fichiers 10x plus lourds)
    - Ensuite je conforme le tout en 25i dans Cine Tools
    - Et là, MediaComp daigne enfin m'importer le tout en ralenti.

Le problème c'est que je voudrais arriver au même résultat en restant sur Windows et si possible sans générer des fichiers aussi lourds.

Une idée?

Merci beaucoup !

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page