module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

importer dvd dans studio 9-4-3

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par mitolo, 27 Décembre 2005.

Tags:
  1. mitolo

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    57
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour à tous, et en particulier à jcgrini, pierre arthur, tndtnd ,
    J r78, et czmax -j'ai réussi après vos conseils et beaucoup de bidouilles sur l'ordi ;Il reste quelque points à revoir toutefois: j'explique mes manips : après avoir téléchargé DVD2MPGF j'ai inséré le DVD commercial dans mon lecteur. puis :
    - j'ai cliqué sur le raccourci du bureau vers DVD2MPGF
    - ouverture fenêtre" DVD 2MPG extracteur mpeg2" la source et le choix du titre sont à afficher ,question :que veut dire" le flux "indiqué dans la fenêtre des titres?
    -cliqué sur démarrer extraction (assez long pour tout le film)
    -après la fin de l'extraction une fenêtre s'ouvre "enregistrer le flux MPEG2 sous ... "choisir le nom du fichier avec endroit de la destination - ex pour moi : capture et disque D pour le vidéo
    -cliqué sur enregistrer, la fenêtre DVD 2MPG s'ouvre avec la barre d'enregistrement, attendre fin d'enregistrement (assez long)
    -la fenêtre DVD2MPG apparaît en fin d'enregistrement indiquant que l'extraction est terminée avec indication de la durée de la vidéo
    -cliqué sur ok et fermer toutes les fenêtres
    -enlevé le dvd
    -revenir sur studio et ouvrir capture dans disque D

    -cliqué sur le nom du fichier une fenêtre s'ouvre "détection de scènes à partir du fichier vidéo"
    banzaï ! les séquences s'affichent dans l'album prêtent à être montées sur le timeline
    C'est une méthode sans doute y-a-t-il d'autres possibilités plus simples et rapides. Me donner svp des tuyaux pour améliorer le système et peut être être sélectif pour éviter d'enregistrer tout le dvd commercial.
    Merci de votre contribution. A quand des stages gratuits de formation dans le 13 , j'ai conscience d'en avoir beaucoup besoin.
    Bonnes fêtes à tous. José
     
  2. jcgrini

    jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So

    Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Messages:
    7 909
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    le flux est le taux de données qui sont envoyé par seconde. plus le taux est grand plus il y a de détail dans ton image et moins le DVD est compréssé.
    mais ici c'est le format du son PCM ou AC3.

    si tu veux récupérer qu'un VOB par exemple tu peux utiliser VOB2MPEG du même auteur mais il te faut travailler en fenètre dos et c'est pas simple.

    tu pourais peut être utiliser DVDshrink pour isoler un chapitre du DVD, mais je ne le connais pas.
     
  3. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 436
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4
    ICI pour télécharger DVDShrink et trouver des tutoriaux en français
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page