module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

importer d'un dvd (après extraction)

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par ladylanfear, 22 Mars 2006.

Tags:
  1. ladylanfear

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,

J'ai extrait un film d'un dvd avec rippack (ça donne un format divx),
    j'ai lancé l'import dans avid qui ce matin était à 95% ...
    après 1 jour et une nuit d'efforts intenses!

J'ai pas un proco de nase (je viens d'en mettre un neuf ainsi qu'une nouvelle carte mère).

C'est normal que ça soit si long?

Le fichier fait 700Mb
    Y a t'il une méthode plus appropriée?

Merci

2. citron

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    à tout les coups, ton import ne fonctionnera pas pour l'image. en effet, avid est assez suceptible au niveau des codec d'import. étant donné que le divx est assez peu supporté par quicktime, il y a peu de chance qu'avid accepte une video divx.

la méthode la plus rapide, et qui reste correcte en terme de qualité du signal :
    sortir en analogique depuis une platine dvd et rentrer en dv sur xpress pro via un convertisseur analogique/numérique. en composite si tu n'a pas le choix, sinon en fonction du matériel, tu peux faire ça en composante. au pire, tu peux faire ça avec une caméra qui fait convertisseur analogique/numérique, mais la conversion n'est pas aussi bonne que sur du matériel pensé et vendu pour.

si tu n'as pas la possibilité d'avoir ce matériel à ta disposition, tu peux essayer de convertir tes VOB (issus du DVD) en Quicktime DV puis de le réimporter quand Avid. Procoder (de Canopus) te permet de faire ça.

quelle est la durée de ton extrait video à importer ?

3. ladylanfear

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour ta réponse

Effectivement, je pense que je vais essayer de trouver un autre convertisseur car je n'ai pas de matériel dispo chez moi, je fouille le net pour trouver des pgmes gratuits ou des versions d'essai.
    En dv ce serait nickel.

Le dvd fait 1h, là j'ai laissé tourné depuis hier matin, je suis curieuse de voir s'il aura fini quand je rentrerai et comment il aura fait ça! :lol:

4. ladylanfear

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour faire part de mon expérience

Voilà, je suis rentrée, il avait fini sisi! :bravo:

Et 1 jour et demi pour me faire 1h d'image blanche ! Bravo avid :D

Je trouve qu'il pourrait juste refuser de l'importer au lieu de faire semblant et puis de nous envoyer "biiiiiiiiip" après un jour et demi d'attente :lol:

A plus pour de nouvelles aventures avid!

5. citron

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    il ne te reste qu'à faire un quicktime DV de ton DivX (via Procoder par exemple) ou bien faire une digit directe via CAN de ton DVD.

6. rastatof_le_fenec

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    18
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    en fait avid travaille en parallele avec quicktime. Si tu a une version quicktime egale ou superieure a la version 6.5, quicktime sait lire le divx. Quand tu solicite la fonction import dans avid, celui va consulter son copain quicktime, quicktime lui repond, "c'est bon je connai ce format, va y on va pouvoir travailler main dans la main....." Ce principe marche pour tous les formats lisible par quicktime, sauf les format MPEG, dont le divx en fait parti ! car ce format est inconu par avid. donc en effet a ce moment tu est confronté a une aberation, qui fait qu'il importe, car son copain le quicltime lui a donné le feu vert, mais a l'arrive il te fait un belle image blanche (la meme que te sort quicktime quand il est confronté a un format qu'il connais pas.)

bon mon expliquation est un peu foireuse :rolleyes: mais c'est une synthese de ce qui se passe

Chargement...

Partager cette page