module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

importer du son sur studio 8

Discussion dans 'Archives forum' créé par kdick, 14 Juin 2004.

Tags:
  1. kdick

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello,

Je veux mettre un morceau de musique en provenance d'un CD. Basique, quoi :lol:

Mais voila la seule solution que j'ai trouvé via studio 8.8 est un import du morceau de musique et ensuite lors de changement sur la video, Studio me redemande sans cesse de remettre le CD pour le réimporter, c'est gonflant...:(

Je cherche donc à créer un fichier .wav à stocker sur le disque que je pourrai ensuite placer sur ma time-line. Quelle solution pas chère, simple et en français pourrait me faire ça ? j'ai essayé avec Windows media player ou real one et les deux ne me creent que des fichiers wma.

Avant j'utilisais Audio editor 6.0 de MSP et cela marchait très bien mais depuis que je suis sous XP cela ne fonctionne plus...Il faut dire que j'ai des peines à me retrouver sous cet OS...

Si qq'un a une solution simple pour analphabete... Merci d'avance !:) :)

2. orleanoo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Va voir la FAQ dans le forum StudioDV, le pb est traité vers le bas de la 1ère page.

3. kdick

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci

Merci,

J'avais cherché mais sans utilisé le mot "ripper" et je cherchais sur studio8 et non studio dv.

Même en cherchant il n'est pas toujours facile de trouver

Donc super merci de m'avoir aiguillé sur la FAQ de czmax

Je vais voir ce week-end si j'arrive à télécharger et faire fonctionner les logiciels.:rolleyes:

4. beach

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    moi, je le converti en mp3, et je l'insère dans le fichier sons de pinnacle, ca marche bien

5. orleanoo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le pb, c'est que le mp3 que tu insères sur la timeline ... est transformé en wav par Studio.
    Donc tu rippes ton CD audio en mp3 (compression et perte de qualité) et Studio le retransforme en wav (mais tu ne retrouve pas la qualité originelle).
    Conclusion ?

6. kdick

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ben, faut mieux prendre du wav tout de suite !!!

J'ai compris, dis, hein j'ai compris;) :lol:

Sur audio auditor je devais choisir la config du wav et je mettais :

44 htz
    Stéréo (alors que je lis sur une télé mono, hélas)
    16 bits

Plus on choisit haut en Khtz, et/ou en bit ?, plus le fichier pèse. Si on doit choisir ce type d'option dans les logiciels indiqués par czmax, que me conseilles-tu ? pas d'importance ?

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page