module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

importer du mpeg2 dans avid

Discussion in 'Avid Media Composer' started by biothys, Jan 18, 2007.

Tags:
  1. biothys

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    comment importer un fichier mpeg2 dans avid .....ou un fichier venant d'un dvd
    Merci pour le tuyau

2. snuf

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Malheureusement, je ne crois pas qu'Avid gère le Mpeg2. La solution serait de décompresser ton fichier avant de l'importer.

3. Pata60

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    et comment fait-on pour décompresser un fichier mpeg2 avant de l'importer dans Avid svp ?

4. rastatof_le_fenec

Trophy Points:
    1,520
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    avec une recherche sur ce forum !! :cool:

ce type de topic a été traité des centaines de fois....

@+

5. Pata60

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour la courtoisie...

du calme mon ami, tout doux, ce n'est pas parce que j'ai le culot d'ignorer ce point qu'il faut penser qu'on peut être désagréable avec moi comme ça gratuitement et sans raison. Si je me suis "permis" figurez-vous de poser cette question, c'est parce que c'était dans un contexte qui m'a paru cohérent avec la question comme ça vite fait, en passant...
    Cela ne dénotait nullement avec la globalité du sujet traité me semble-t'il.
    Alors si on considère que tout sujet déjà abordé quelque part un jour dans le forum NE DOIT EN AUCUN CAS être mentionné ailleurs (encore faut-il le savoir ou être condamné à taper une recherche à chaque mot prononcé, de peur que le sujet ait été déjà évoqué précédemment), alors je souhaite bon courage d'une part aux internautes curieux de savoir et d'autre part aux gens comme vous qui n'ont pas non plus fini de faire la police...
    En tout cas, j'espère ne pas me tromper en disant que vous êtes à mon avis à côté de l'esprit et de la déontologie courtoise de ce forum si utile et passionnant.
    Je préfère croire à un petit dérapage d'humeur ou peut-être à un oubli fatal de votre cagoule...
    sans rancune,
    pata60

6. bdss

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c'est juste que c'est un peu fatigant de réexpliquer pour la 12e fois "decoder le flux avec un logiciel style virtualdub mod puis importer cette video sans compression dans avid - attention ça prend de la place, et du temps".

7. Pata60

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,
    je comprends bien vos remarques et je suis d'accord mais juste une petite reflexion :
    après avoir suivi à la lettre les conseils à ce sujet, ça bloque à un endroit bien précis : après avoir téléchargé le codec DV Panasonic, avoir dézippé l'archive et avoir enfin cliqué droit sur "PANADV.INF" l'option "installer" ne m'est tout simplement pas proposée...
    Donc retour à la case départ. Efficacité 0...
    Alors je veux bien esquiver cette question ici, mais si c'est pour ne pas avoir plus de réponse ailleurs je ne vois pas très bien l'utilité.
    Merci de m'indiquer peut-être juste le lien qui mène à une méthode qui marche vraiment.
    Bien cordialement à vous,
    Pata60

8. rastatof_le_fenec

Trophy Points:
    1,520
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Ma reponse etait courte .... mais pas desagreable. Dans ce cas j'aurai plutot dit, :
    "au lieux de poster des sujets deja abordé, ca na te fatiguerai pas de faire une petite recherche sur le forum?!" (et encore je reste à peu pres courtois)

Le probleme, c'est que ce type de sujet est abordé au moins 1 à 2 fois par semaines.... et a force, ca devient lassant. Si ce sujet ne reviendrai qu'1 fois par mois, on prendrai surement le temps de repondre a nouveau, car en effet, il est bon de rappeler parfois certaines choses. Et la plupart des gens qui post ce genre de sujet on deja ce sujet qui est abordé dans la meme page... Ya meme pas besoin de faire une recheche!

A ton avis, pour un sujet qui a dejà été traité autant de fois, beaucoup de gens doit avoir la solution?!? Alors pourquoi aussi peu de reponses..... c'est parce que ca lasse.
    ce n'est pas une question de non courtoisie, mais c'est comme si ton téléphone sonnait toutes les 5 min, au debut tu repond, et au bout d'un moment, tu abandonne.
    Donc j'ai quelque part donné un petit coup de main en donnant la piste de la recheche.... tu sinon il n'y aurait surement pas beaucoup de reponses.... et tu chercherai encore.

@+

9. Pata60

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    une bonne piste ?

Cher ami, re-bonjour,
    ok bien reçu tes réflexions mais tu ne répond pas à la dernière partie du mail, d'où une seule et dernière question : peux-tu svp m'indiquer simplement (car j'ai déjà bien cherché et, contrairement à ce que tu prétends, il semble que ce ne soit pas aussi facile ni évident que celà de trouver la bonne réponse, c.à.d. une méthode qui marche...) où je trouve dans ce forum non pas un post qui parle de ce sujet mais bien un post qui fournit une méthode qui MARCHE vraiment !
    Merci de lire la fin de mon post précédent.
    En espérant que tu me démontreras ainsi par le concret que ta remarque initiale était fondée

10. bdss

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il me semble que je t'ai donné la marche à suivre dans mon post un peu plus haut. C'est une des possibilités, il y en a d'autres mais de toutes façons ça reste de la bidouille, le mpeg2 c'est l'enfer comme format de postprod.

11. rastatof_le_fenec

Trophy Points:
    1,520
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    ok deja une question fondamentale:
    t'es sur PC ou Mac ?! car forcement ce ne sera pas les memes softs.

1- premiere étape: demultiplexer les fichiers Vob en m2v(ou mpv) pour le video, et ac3 ou pcm pour l'audio.
    2- encoder le fichier Mpeg2 et audio obtenus avec un soft d'enccodage qui prend en charge le mpeg2 pour obtenir au mieux pour avid du QT DV PAL.

Ou utilise direct Mpeg stream clip pour encoder ton Vob en QT.

sinon tu peut voir la:
    Bienvenue sur le site GEGE 92 (site d'un grand repairenaute)
    Reprise DVD
    Convertir un fichier MPEG2 en DV AVI

12. Pata60

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour vos réponses, je suis sur pc (sous xp pro).
    je vais tenter l'aventure (cette fois-ci avec succès j'espère...)

Loading...

Dernières occasions

Share This Page