module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Importer des VOB dans Studio 9+ version 9.4.3

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par tervu, 7 Mars 2007.

Tags:
  1. tervu

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

1. J'ai importé le contenu d'un DVD gravé avec un lecteur de salon via Fichier > Importer DVD dans Studio.

Les images y sont mais pas le son. Pourquoi ?

2. J'ai sauvegardé des projets .stu sur mon DD. Cependant je n'arrive pas à les ouvrir quand Studio est déjà ouvert. Seul un double clic sur le fichier stu. me permet de l'acquérir.
    Mon problème : comment faire pour fusionner 3 projets alors que j'arrive uniquement à les ouvrir par ce biais ?

Merci à tous.

2. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4

veux-tu dire que tu ne peux ouvrir un projet via le menu ?
    dans la négative il te faudra ré-installer Studio après dés-install

pour le son il faut vérifier le format de l'audio

3. tervu

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Importation de Vob -problème de son

Merci Ggfx pour ton aide.

1. J'ai réussi à ouvrir les projets .stu stockés sur mon DD par le chemin Fichier > Ouvrir un projet... Comme je n'avais plus utilisé Studio depuis près d'un an, j'ai essayé de les importer en les cherchant sur le DD en cliquant sur la petite valise en mode Edition. Erreur ?!

2. J'ai également réussi à importer les fichiers VOB d'un DVD gravé avec un lecteur de salon. Le son a été importé aussi (pourquoi cela a marché aujourd'hui et non pas hier ?). La synchro était bonne jusqu'au moment où j'ai supprimé une petite séquence au milieu du rush. Pour le moment, j'ai donc 2 parties (dans la première le son est synchro, dans la seconde il est très légérement décalé).
    Si je sélectionne que la seconde partie pour la lire, le son est synchro. Si je lis du début, le décalage se fait sur la 2ème partie.
    Durée totale du rusch : 10min

4. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4
    pour ouvrir un projet c'est bien Menu > Fichier > Ouvrir un projet
    ou au clavier : Ctrl+O

indépendamment il n'y aurait pas de décalage sur chaque portion; réuni, tu as un désynchro sur la seconde partie ?

que donne une sauvegarde de chaque partie dans des projets différents, puis réunion par Copier/Coller dans un nouveau projet ?

5. tervu

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Léger décalage son

Ggfx,

J'ai sauvegardé séparément les 2 projets puis copier/ coller chacun à tour de rôle dans un nouveau projet (comme l'indique clopin).
    Il y a une amélioration de la synchro au début du deuxième projet, mais un léger décalage se produit à nouveau vers le milieu de la séquence, c'est à dire vers la 2ème minute du rush.

Durée du rush 1 : 25 secondes
    Durée du rush 2 : 2 min 30 sec.

Une fois de plus, la synchro est parfaite lors de la lecture si je clique sur les 2 séquences séparément.

Entre temps, j'ai fait également une défragmentation, mais sans effet.

Ce qui est bien avec Studio, c'est que l'on passe plus de temps à tenter de résoudre les problèmes qu'à faire du montage ! :-))

6. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4
    quand tu lis ton DVD source sur ton PC entends -tu un décalage ?

une solution serait d'utiliser le logiciel TMPGEnc et ses opérations de démultiplexion (séparation video et audio) et multiplexion (fusion d'un flux video et un flux audio) pour obtenir un fichier MPEG2 utilisable par Studio à partir des fichiers VOB de ton DVD.

7. tervu

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Décalage son

Sur l'original il n'y a pas de décalage.

J'avais déjà effectué ce genre de travail avec Rejig ou un logicile de ce style.

8. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4
    l'énigme s'épaissit :(

la solution ultime pour galère sévère, convertir tes fichiers en AVI avec VirtualDub Mpeg

9. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4
    une piste à suivre sur le site de DéclicVideo

10. tervu

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    VOB et décalage

Bonsoir ggfx,

Je m'excuse de ne pas pouvoir donner suite à ta proposition, mais je suis débordé cette semaine. Je vais essayer de m'y remettre ce week-end.

A+

11. tervu

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hier, j'ai pu enfin refaire quelques essais ! Malheureusement, le résultat est toujours le même : pas de synchro.

1. J'ai réimporté les VOB (obtenus avec DVD Shrink) dans Studio 9.4.3.

2. Les 2 parties sont chacune synchro individuellement.

3. Une fois acollées, le décalage se reproduit sur la 2ème partie.
    *******************************************************************************

J'ai ensuite fait une autre tentative avec Rejig et DVD2avi

1. J'ai transformé les VOB en AVI
    2. Puis j'ai extrait le son avec Rejig

J'ai constaté là aussi un décalage et je me suis aperçu que les images affichées sur la time-line ne correspondaient pas aux images visibles sur l'écran de contrôle de Studio lors de la lecture. Le décalage était surtout visible vers la fin de la séquence 2.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page