module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

importer des photos,possible ?

Discussion dans 'Apple Final Cut Pro 7 & Express' créé par barackobama, 6 Avril 2011.

1. barackobama

Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,

est-il possible d'importer des photos simplement sur une piste dans final cut express ? Si oui comment faire ? Car je me suis heurtée à quelques bugs, ne sachant pas tellement pourquoi....

merci pour votre aide...:-)

2. Pascal D.

So

Points Repaire:
    5 280
    Recos reçues:
    67
    Appréciations:
    +3 / 30 / -0
    Dans final cut pro il te suffit juste de faire "Fichier>Importer>Fichier" et de choisir le fichier, c'est différent sur Final cut express?? N'ayant pas le logiciel sous la main, je ne peut vérifier, mais ça parait étrange que ce soit plus difficile. :unsure:

3. Fifi52

So

Points Repaire:
    5 150
    Recos reçues:
    40
    Appréciations:
    +51 / 300 / -0
    Bé oui, c'est la même chose Pascal.
    C'est peut être la dimension ou le format de la photo qui pose problème : il est conseillé d'importer des photos à la dimension de la vidéo, 720x576 pour la SD ou 1280x720 en HDV 720p par exemple. (Un peu plus ou un peu moins ne gêne pas trop). Pour les formats incompatibles je ne sais pas trop (JPEG, PNG conviennent bien me semble-t-il par exemple, :unsure: je ne fais pas beaucoup ce genre d'exercice...)

4. DamienM

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Boniour Pascal,

La premiere chose a faire avant importation cest de convertir ces photos dans le mode couleur vidéo, c'est à dire RVB, les photos sont souvent en CMJK, qui est le mode couleur pour l'impression, ou en niveaux de gris si c'est du N&B. Ensuite, quoique Final Cut soit capable de redimensionner les images, il le fait beaucoup moins bien qu'un éditeur d'images bitmap (Photoshop par exemple). Il est donc préférable de les redimensionner en dehors de FCP/ FCE. Pour de la HD : 1920x1080 (1440x1080 pour du HDV) ou 1280x720 ; pour de la SD 720x576 à partir de 768x576 pour du 4:3, ou à partir de 1024x576 pour du 16:9.

Préférez du TIFF ou du PSD ( Photoshop),
    Damien

5. barackobama

Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonsoir damien,

avec quel logiciel peut-on redimensionner une photo et comment la mettre en rvb ?

6. DamienM

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Moi j'utilise Photoshop, sinon il y a Gimp en open source, ou Graphic Converter qui est pas chère et très puissant, presque un incontournable dans l'édition d'images fixes, car il permet de convertir presque tout est n'importe quoi.

Damien

7. barackobama

Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour tous les conseils donnés....

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page