module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Importer des photos panoramiques

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par Lascoin, 27 Août 2006.

1. Lascoin

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,
    J'ai un problème quand je tente d'importer des photos panoramiques sous premiere, un message d'erreur me dit "No importer found that supports this file type" ou de temps en temps "File video dimensions (width/Height) too large".
    Je voudrais donc savoir s'il existe un moyen d'importer des photos très larges dans premiere (par exemple une photo au format 9000*1500) .
    Merci

2. sebyrollins

Points Repaire:
    2 350
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +3 / 12 / -0
    Salut, le plus simple est de reduire la taille de tes photos. Sachant que les grosses images , quand tu les manipulent avec ppro, vont manger énormément de RAM et au bout d'un certain temps, il fo vider la RAM (redémarrer PPRO) :cool:
    si tu as absolument besoin de garder les dimensions , fo passer a aftereffect.

3. Lascoin

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci de ta réponse.
    Effectivement, ce n'est pas tant le fait que le rapport width/height soit grand qui pose problème, mais plutot que la résolution soit trop élevée.
    J'ai essayé d'importer une photo haute résolution sur After Effects mais sans succès... Il semblerait donc que je sois condamné à diminuer la résolution de mes images.

4. sebyrollins

Points Repaire:
    2 350
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +3 / 12 / -0
    Au niveau du rendu final, tu auras de toutes les manières la résolution DV 720*576 pixels. Donc tu ne perdras rien à réduire la taille de tes images dans ce format :)

Sauf si bien entendu tu travaille sur un projet autre que DV, dans lequel cas, tu peux mettre tes photos à ta résolution de travail.

5. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    la résolution acceptée au max est de 4000 pixels si mes souvenirs sont bons ce qui permet de faire du panoramique dans une photo sansdégrader le résultat
    @+

6. Lascoin

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En fait je voulais garder une résolution la plus grande possible pour pouvoir me balader sur la photo (zoom, déplacement...).
    Après ta remarque GEGE92, j'ai fais plusieurs essais et je me suis aperçu qu'il n'y avait pas que la résolution qui etait en cause apparemment, mais aussi le logiciel utilisé pour faire la photo panoramique. J'ai ainsi réencodé une photo faite initialement sur Roxio Potosuite avec PhotoshopCS sans changer la résolution (environ 10000*1500) et Premiere en a bien voulu...Mais il y a effectivement une limite supérieure de résolution que je n'ai pas réussi a déterminer.
    Merci à vous deux pour votre aide.

7. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    Tu as raison je viens de faire un test avec une photo de 10000x1000 et 10000x1600 cela passe bien mais en 10000x10000 et en 10000x4000 elle est refusée
    la limite donnée était de 4000x4000 donc ce doit être les 16 000 000 de pixels qui seraient la limite
    @+

#7 GEGE92, 27 Août 2006
    Dernière édition: 27 Août 2006
Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous