module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Importer des photos dans Edius 1.5

Discussion in 'Archives forum' started by baudouin, Feb 1, 2004.

Tags:
  1. baudouin

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :help:

Bonjour,

Comment importer des photos sur la time line de Edius 1.5, et ce, à partir de ADOBE PHOTOSHOP.

Merci d'avance

2. Vpphil

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Exactement comme un fichier AVI: clic droit dans le chutier "Add file" ou "ajouter fichier" aller dans le répertoire ou se trouve la ou les photos, les sélectionne et cliquer sur ouvrir. Elles sont importées dans le chutier et tu peux les poser sur la timeline par un drag de souris. Les photos doivent être dans un format compatible avec Edius jpg etc...
    Philippe

3. Haddoc

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il est préférable de re-formater l'image pour éviter à Edius de le faire (ce qui pourrait alourdir ses calculs).

pour une image horizonte : 768 points
    pour une image verticale : 576 points.

En video, l'image sera rognée mais sur PC tout sera visible.

Dans certain cas, le filtre "anti-flicker" est recommandé pour annuler les vibrations dues au balayage alterné de la TV.

Il est aussi préférable d'augmenter la netteté (si nécessaire) dans Edius plutôt que dans Photoshop. Le contrôle sur écran TV "en direct" ou "monitoring" est préférable car la TV ne réagit pas comme le moniteur du PC (balayage, contraste, sauturation...)

4. Vpphil

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je préfère l'option Filtre/Video/désentrelacer de Photoshop. Le filtre anti-flicker détruit trop la qualité del'image à mon gout.
    Philippe

5. Haddoc

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai également essayé ce filtre qui effectivement peut améliorer la qualité de l'image....du moins dans certain cas, et suivant les paramètres pair-impair, duplication-interpolation....qu'il faut choisir à chaque fois et contrôler sur le moniteur ....(mire leica).
    Mais dans mon cas ce filtre ne suprime que très rarement les vibrations et je dois toujours mettre l'antiflicker pour une stabilité parfaite. Ce filtre (et celui du ralenti) a pesé beaucoup dans la balance pour mon choix Edius.

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous