module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

Importer des MTS sur Mac

Discussion dans 'Choisir et utiliser son Mac et ses périphériques' créé par kory, 8 Août 2012.

Tags:
  1. kory

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,
    je possède un caméscope jvc gz-hd320be et j'ai switcher depuis peut sur mac.

Quand jetait sur pc et que je parcourait l’arborescence du disque dure de mon caméscope j'avais accès au fichier mts de mes rush dans le dossier AVCHD.
    Seulement voila sur mac je n'y est pas accès.

Quelle est la procédure à suivre pour récupérer mes rushs et ainsi les exploiter avec première et after effects ?

2. JLB21

So

Points Repaire:
    5 800
    Recos reçues:
    59
    Appréciations:
    +151 / 321 / -11
    Je ne comprends pas ton problème, je suis sur Mac (actuellement sous ML) et j'importe les mts de ma caméra Sony ou de mon appareil photo Olympus (avec FCP X comme avec iMovie) tout simplement en connectant mes appareils en USB, et ceci depuis le début de l'apparition des mts ??
    Pourrais-tu préciser où se trouvent les rushes que tu veux récupérer et donner un peu plus de détails?

3. kory

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Effectivement je me suis mal exprimer.

Plus précisément je cherche à exporter chaque ficher mts de mon caméscope vers le mac dans un dossier de mon choix. Affin de choisir tel ou tel fichier vidéo à importer dans mon chutier.

4. kory

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai réussi !
    En jouant du clique droit j'ai trouver la solution.

J'ai tous d'abord copier le dossiers AVCHD de mon caméscope sur le mac.
    Ça je l’avais déjà fait et en double cliquant sur le dossier j'ai une fenêtre qui s'ouvre et qui ce nomme "open clip" ce qui me permet seulement de voire les vidéo mais pas de les copier vers une autre destination.

En faisant un clique droit sur le dossier AVCHD je suis aller sur "Afficher le contenu du paquet" j'ai donc dans ce dossier un autre qui ce nomme cette fois ci BDMV.
    Je refait donc clique droit "Afficher le contenu du paquet" et j’accède enfin au dossier stream dans le quel j'y trouve mes fichiers MTS tant recherché.

Merci quand même de votre attention.

5. JLB21

So

Points Repaire:
    5 800
    Recos reçues:
    59
    Appréciations:
    +151 / 321 / -11
    C'est en effet le nouveau comportement de QuickTime avec Mountain Lion… Au lieu de voir comme auparavant les dossiers de la carte mémoire de la caméra, il voit un paquet vidéo.

Chargement...

Partager cette page