module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

importer des images hautes définitions

Discussion dans 'Avid Media Composer' créé par laurentj1982, 9 Septembre 2008.

1. laurentj1982

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +7 / 10 / -2
    Bonjour,
    je cherche depuis bien longtemps à importer des photos/diapos en haute définition (au moins 1024 * 768 pour une diapo par ex, mais dans les options d'importation, j'arrive seulement à convertir l'image en 720*576 ou garder la résolution d'origine, mais dans ce cas l'image est tronquée.
    Le problème étant qu'avec une image 720*576, je souhaiterais effectuer des zooms sur certaines parties de l'image, mais en gardant une résolution optimale.

Merci d'avance de vos conseils, j'espère que c'est possible sur ma version d'Avid

2. Guest-2024-06-10

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut, as tu tenté avec le pan and zoom ? (situé dans les effets) tu dois importer ton image après avoir appliqué l'effet.

3. laurentj1982

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +7 / 10 / -2
    Merci pour cette réponse.
    J'ai en effet trouvé l'outil Pan And Zoom dans la palette d'effet.
    Par contre, sur quoi je dois l'appliquer au préalable? et ou (j'ai essayé dans la timeline)?
    Je ne comprend pas non plus comment appliqué cet effet à mon image, quelle est la procédure d'importation?

4. polwol

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    39
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
  5. laurentj1982

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +7 / 10 / -2
    Merci de m'avoir aiguiller, après quelques difficultés ça marche nickel. Bizarrement, les photos placés dans les partitions de mon disque dur ne marchait pas. Je les ai posé sur le bureau et ça marche. Enfin, peu importe, ça restera un des grand mystère de l'informatique, mais l'essentiel est que ça fonctionne.

Merci encore

6. Happy-Grumble

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ce n'est pas vraiment un mystème, ton problème pouvait venir de deux facteurs :
    - le chemin (noms des dossiers...) qui amène à ton fichier est trop long (exemple factice : "MES DOCUMENTS > MES IMAGES > PROJET SEPTEMBRE > INFOGRAPHIE DEFINITIVE > RENDU AVEC ALPHA > VERSION 12 > ton fichier..."... c'est trop long !)
    - ou bien ce même chemin comprend des caractères accentués

Que ce soit l'un ou l'autre de ces cas, Avid n'aime pas ça. C'est bon à savoir quand on a des erreurs qui paraissent incompréhensible !

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page