module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Importer des fichiers Avisynth dans Vegas 7

Discussion dans 'Vegas et Movie Studio' créé par n4rU, 16 Janvier 2007.

1. n4rU

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Bonjour, à tous, voilà j'aimerais vous demander s'il serait possible d'ouvrir des fichier *.avs (avisynth) sous Vegas 7.0
    Etant donné que je travaille sur des sources DVD, mes .VOB sont regroupés dans un fichier *.d2v qui celui-ci est ouvert grâce à avisynth. Pour le moment je passe par virtual dub pour coupé les sources dont j'ai réellement besoin. Le fait d'ouvrir l'avs directement sous Vegas présenterais plusieurs avantages :

- Un gain de temps dans la préparation des sources, je n'aurais plus à découper mes sources ... je pourrais les selectionner directement dans le trimer de Vegas
    - Un gain de place, car les sources je les exporte en Lagarith (ou Huffyuv) à partir de virtual dub pour ensuite les importer dans Vegas (seulement les codec d'edition prenne énormément de place mais là n'est pas trop le probleme ^^)

Sinon j'avais entendu parler du FrameServing mais c'est flou pouyr moi. j'ai suivi cette méthode :
    Frameserving - Avisynth 2.5 to Vegas/other apps [Archive] - Doom9's Forum

Le probleme est, lorsque j'importe ma source ensuite dans Vegas, l'affichage video dans le trimer, celle-ci est noire ... (pourtant il y a du son) et dans mon fichier avisynth, celui-ci le convertie bien en RGB32

Voici mon code avisynth :
    Donc existe-il un plugin ou autre afin de permettre cette manoeuvre possible ? (importer les fichier avisynth dans Vegas) et si celle-ci existe, est que celle-ci demande énormément de ressource ?

Merci d'avance :)

2. Jmarc74

Jmarc74 Conseiller Technique Vegas
    Conseiller Technique
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 880
    Recos reçues:
    22
    Tes fichiers ne sont ils pas encodé en divx ou Xvid ?

Pouquoi ne bosse tu pas avec les fichiers.Vob ?
    Tu as la possibilité de les importés dans Vegas. La seule restriction, l'audio ne doit pas être de l'AC3

3. n4rU

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Justement, nan il y a trop de .vob par DVD (environs 5 ou 6) ^^" sachant que j'ai 9 DVD ^^"

Et sinon je ne clip jamais avec de Xvid, Justement parce que clipper avec du divx cause pas mal de probleme. C'est pour ça que toute mes sources sont encodé avec des codec d'edition tel que Huffyuv ou Lagarith

4. Jmarc74

Conseiller Technique
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 880
    Recos reçues:
    22
    Désolé, mais cela dépasse mes modestes connaissances, un autre peut-être.....(sûrement ;) )

5. Jmarc74

Conseiller Technique
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 880
    Recos reçues:
    22
  6. n4rU

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Bah justement si tu regard el lien que j'ai mis, c'est exactement la methode que j'ai suivi, et comme je l'ai dit, ma source est noire :S

Et puis je connais bien ce forum, c'est exactement de ce de quoi il s'agit ^^

merci pour ta recherche appréciable, je vais essayer de me renseigner sur ce topic ^^

Bon bah j'ai trouver la solution exacte à mon probleme sur ce meme forum

Ceci grâce à ta reponse et je t'en remerci grandement ;)

[EDIT] je viens de tester et ceci fonctionne parfaitement ! ;D je te remerci une nouvelle fois :)

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous